J.O Tokyo 2020 : Facebook invite les annonceurs à préparer leurs campagnes

Facebook veut profiter de toutes les occasions pour conserver sa position de leader mondial dans l’univers des réseaux sociaux. Avec sa campagne « Give Your Game Everything », il invite les annonceurs et les marques BtoB à préparer à leur campagne marketing pour les Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, au Japon.

Campagne interentreprises

Cette campagne BtoB entre Facebook et les marques est appelée « Give Your Game Everything ». C’est une opportunité qui s’ouvre aux entreprises qui cherchent à faire des campagnes publicitaires autour des Jeux Olympiques de 2020. La conception de la plate-forme voit la participation du célèbre réalisateur Jack Weatherley qui a dirigé les publicités pour Nike et l’UEFA, afin de créer une campagne astucieuse et encourager les marques à se lancer dès maintenant. Cette campagne permettrait de faire de Facebook la plate-forme idéale pour atteindre les fans de sport.

Etude du comportement des amateurs de sport

Facebook veut aider les marques dans leur campagne publicitaire durant les J.O 2020 en leur présentant diverses infographies contenant des statistiques sur le comportement des amateurs de sport. Ces informations sont issues d’une étude réalisée par YouGov sur IQ, la plateforme des études numériques et des études de marché de Facebook. L’étude se concentre sur la manière avec laquelle les amateurs de sport du monde entier consomment du contenu lors des grands évènements sportifs mondiaux comme les J.O. Les 9 173 personnes interrogées âgées de 18 à 64 ans résident dans différentes zones géographiques : Australie, Brésil, France, Allemagne, Japon, Russie, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis

Amélioration de la visibilité

Compte tenu du résultat de cette étude qui avance que plus d’une personne interrogée sur trois suit les événements sportifs mondiaux sur Facebook et Instagram, les marques peuvent optimiser leur visibilité sur la plateforme. Grâce à cette campagne, le leader mondial des réseaux sociaux veut montrer le pouvoir de la plate-forme et ce qu’une marque peut faire si elle souhaite faire de la publicité avant, pendant ou après les Jeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *