Erreurs à éviter en social media

Actualités B2B Mar 15, 2019 Pas de commentaires

Sans conteste, les réseaux sociaux sont de véritables mines d’or pour les affaires. Aujourd’hui, Facebook enregistre plus de 40 millions de pages d’entreprise actives. Bien que plusieurs sociétés rejoignent le social media, on remarque que cette stratégie regorge de pièges à éviter. Voici quelques-uns des erreurs à ne pas commettre en social selling.

Plonger sans stratégie

Avant de créer vos profils sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’avoir une stratégie. En vous inscrivant sans objectif, vous perdez du temps en postant des messages sans atteindre les audiences. En effet, dans le social media, les utilisateurs reçoivent de nombreuses informations. Ils ne prendront pas la peine de lire des publications inintéressantes, sans style, pas équilibrées et sans aucun but. Les raisons peuvent être multiples : développer la notoriété, faire découvrir vos produits ou services, créer du trafic vers votre site… Les objectifs détermineront vos actions et vous permettront d’engager le dialogue avec votre communauté.

Ne pas négliger l’aspect « social » des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont faits pour engager des conversations. Une entreprise une fois intégrée en média social devrait effectuer une communication bidirectionnelle et non publiée des publicités à tout moment. Critiques, encouragements, félicitations, etc. font partie des commentaires des utilisateurs. Prendre le temps de répondre aux avis, questions, commentaires et messages permettra à votre société de gagner en notoriété. En vous montrant réactive, vos abonnés vous apprécieront à votre juste valeur. Il ne tient qu’à vous de transformer les réactions des internautes en opportunité d’affaires !

 

 

Trop parler de votre marque

Parler trop de vos produits, de votre marque et poster des messages promotionnels feront fuir vos abonnés. Certaines entreprises ne se servent de leur page que pour lancer une campagne. D’autres publient des contenus insistants, forçant les utilisateurs à devenir des clients. Si vous êtes tombés dans ce piège, il est temps de changer de stratégie. Vos publications devraient être utilisées pour créer de l’engagement et évoquer des choses intéressantes. Apprenez à diversifier vos contenus pour établir des liens avec vos followers. Pour ce faire, vous pouvez user des tutoriels et des vidéos.

Jessie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *