Les principes de base pour générer des leads de qualité

Vos commerciaux ne parviennent presque plus à conclure des contrats de vente puisqu’ils perdent leur temps à avec des leads peu prometteurs ? Il est temps pour vous de revoir avec votre équipe les principes de base permettant de générer des leads de qualité.

 

Déterminer ce qu’est un lead de qualité

 

Tout d’abord, il est indispensable de déterminer ce qu’on appelle lead capital. Il s’agit en fait d’une opportunité commerciale en or. Cette description doit être connue et partagée avec chacune de vos ressources (marketeur, commercial, conseiller client, community manager…). De nombreux critères vous aideront à reconnaître les meilleurs clients potentiels. La taille, l’activité, la raison sociale ainsi que les éléments financiers de la société prospect vous permettront entre autres de les définir. Il vous sera ainsi possible de classer les mauvais, les moyens et les bons leads.

 

Instaurer un site web ergonomique

 

Il n’est plus à rappeler que votre site internet exprime l’identité numérique de votre société. Pour satisfaire les clients, la création d’un site ergonomique fluide, rapide et multiplateforme, s’impose. Faites en sorte que les internautes puissent découvrir vos offres en seulement quelques secondes, juste après quelques clics. N’oubliez pas d’incorporer un paramètre social pour que les leads puissent définir l’efficacité de vos offres d’après des témoignages. Ne minimisez pas le côté esthétique de vos pages web afin de véhiculer la qualité de vos prestations.

 

Privilégier les contenus viraux

 

S’il existe un moyen efficace pour générer des leads, c’est la création de contenus « Premium ». Il s’agit de données utiles présentant une forte valeur ajoutée. Pour cela, vous devez faire appel à de bons créateurs de contenus qui seront en mesure de fournir des prestations de qualité. Vos textes, images et vidéos doivent être accrocheurs et capables d’attirer les lecteurs, des clients potentiels. Ces derniers se presseront ainsi de les télécharger, les partager et les recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *