La Chine à la conquête du marché mondial des Smartphones

Publié par le 7 août 2017 dans Actualités B2B | 0 commentaire

La Chine à la conquête du marché mondial des Smartphones

Le marché mondial des Smartphones est dominé par le géant Samsung avec 24,5%, suivi par Apple (15,3 %). Dans ce classement, on retrouve également Huawei (avec 8,2 %), ZTE et d’autres marques chinoises telles que Lenovo et Xiaomi. Ensemble, ces start-ups chinois gagnent du marché à l’international.

Xiaomi, « l’Apple chinois » et LeEco

Xiaomi, une ancienne start-up, est devenue une entreprise d’une grande envergure. Cette marque détient la plus grande part de marché en Chine. Elle a déjà occupé la troisième place, au niveau mondial, juste après Samsung et Apple. LeEco, pour sa part, occupe une place prépondérante sur le marché en Orient. De ce fait, cette entreprise accapare 1,72 % des ventes de Smartphones à l’échelle planétaire. Cette marque s’est également approprié Yulong Coolpad avec un important chiffre d’affaires estimé à 14 milliards de dollars hongkongais (1,7 milliard d’euros environ).

Oppo et Vivo, 10 % du marché mondial des smartphones

Respectivement originaires de Dongguan et Guandong, Oppo et Vivo prennent de la place au niveau du marché national chinois et à l’international. Oppo, avec ses 5,8 % de part de marché dans le monde, a d’abord visé l’Asie du Sud-est et l’Afrique, puis le Moyen-Orient. Vivo, quant à lui, détient 4,3 % du marché planétaire en 2016 (contre 1,9 % en 2015). Cette entreprise possède un appstore : l’iManager. Il dispose également d’une page Wikipedia en anglais avec des partenaires remarquables, dont MTV Music et Indian Premier Ligue (cricket).

Lenovo et Huawei

Lenovo a fait l’acquisition d’une filiale de Google, Motorola, en 2014. La même année jusqu’à la fin de 2015, elle a occupé respectivement la troisième et la cinquième place sur le marché mondial des Smartphones. Cette marque est surtout connue pour ses ordinateurs en Occident. Huawei, quant à elle, est connue pour ses Smartphones coûtant moins de 250 $ en 2016. Ces deux leaders chinois ont déjà maintes fois figuré dans le top 5 du classement mondial en matière de téléphone portable haut de gamme.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *