Un poste de responsabilités et d’avenir avec la formation professionnelle BTP

Avec les normes environnementales en construction, le métier évolue. La gestion d’un chantier demande de nouvelles compétences pour satisfaire les clients, comprendre les enjeux des réglementations ainsi que les impératifs budgétaires. Les technologies de pointe représentent aussi un défi majeur du secteur : l’innovation doit intégrer rapidement les process actuels. CESI-Entreprises vous accompagne dans votre évolution de carrière pour devenir expert du management de projets dans le Bâtiment et les Travaux Publics.

Une formation professionnelle BTP en réponse aux besoins de la branche d’activité

Le secteur a le vent en poupe mais il requiert une spécialisation à chaque niveau de la hiérarchie. Le rôle des managers varie énormément selon le poste demandé. Nous vous proposons une formation par blocs de compétences, en fonction de vos objectifs. Vous pouvez vous former au poste de chef de chantiers ou de projets, de conducteur de travaux ou de chargé d’affaires. Vous préférerez peut-être collaborer avec les bureaux d’études ou participer activement à la transition numérique de votre entreprise. Les heures de formation incluent toutes les composantes de votre future activité : vous saurez parfaitement répondre aux appels d’offres sans négliger la partie fiscale, vous apprendrez à gérer la relation clients sans occulter les composantes financières et vous maîtriserez les règles d’un chantier durable sans perturber le travail en équipes.

Une formation professionnelle BTP pour un niveau d’expertise attesté

Cette formation professionnelle BTP se veut complète mais reste modulable en fonction des acquis de départ. Les professionnels du milieu peuvent ainsi capitaliser leur expérience du terrain avec un diplôme sur-mesure. Votre expertise immobilière vous ouvre de nouveaux horizons. Vous pouvez préparer une évolution de carrière au sein de votre entreprise avec nos modules courts : ils vous permettent de valider de nouvelles compétences et de vous spécialiser. La formation continue est totalement compatible avec votre emploi actuel : elle peut se dérouler sur le temps de travail, avec l’accord de votre employeur, ou en dehors.
Le cursus proposé par cesi-entreprises.fr est conçu pour répondre au contexte d’embauche. Notre école de managers garantit une formation diplômante ou un complément de formation reconnus par la profession. Les différents centres, répartis dans toute la France, accueillent étudiants et salariés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle. Consultez notre rubrique Formation BTP pour des informations plus précises sur chacune de nos formations professionnelles BTP.

La carte d’identification professionnelle où en est-on ?  https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A11516

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.