Détail de palettes empilées et siglées Europe

Focus sur le marché de la vente en gros

Le marché de la vente en gros permet de s’approvisionner à moindres coûts en articles basiques, tendances ou innovants. Les grossistes mettent à disposition des produits diversifiés bien conçus et élaborés dans des matières de plus en plus recherchées.

Les caractéristiques du marché de la vente en gros

La vente en gros permet de réaliser des économies substantielles. Quel que soit le produit distribué, le grossiste applique des tarifs dégressifs en fonction de la quantité et offre des conditions avantageuses pour favoriser la fidélisation client. Des prix spécifiques, et souvent confidentiels, sont appliqués pour la vente à l’export, la vente aux revendeurs et grossistes. Les sociétés spécialisées dans la vente en gros sont finalement les intermédiaires indispensables entre fabricants (à moins qu’elles ne fabriquent elles-mêmes leurs produits !) et acheteurs. Leur rôle est aussi économique : avec près de 90 000 emplois enregistrés en 2015, elles sont un pilier pour leur pays.

L’évolution à court terme du marché de la vente en gros

En s’adaptant au marché, le spécialiste de la vente en gros reste concurrentiel et occupe une position de leader dans son secteur d’activité. Il évolue constamment en proposant des solutions en accord avec la stratégie globale des entreprises clientes. Firplast, spécialiste de la vente en gros, exerce son métier depuis plus de 30 ans avec toujours la même ferveur. Les certifications ISO garantissent la qualité des emballages et de la vaisselle jetable distribuée en France et à l’export. En maîtrisant les coûts et en utilisant les outils d’amélioration continue, Firplast assure la satisfaction de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.