Marketing direct : 3 clés pour réussir votre première campagne

Relancé par les technologies d’ultra-personnalisation, le marketing direct a plus que jamais le vent en poupe. Cette technique de communication consiste à cibler précisément chaque client destinataire du message promotionnel d’une entreprise. On ne le dira jamais assez : mieux vous ciblez votre message, plus il aura de chances d’atteindre son objectif ! Alors, quelles sont les clés pour vous assurer le succès de vos actions marketing ?

Appuyez-vous sur un listing de contacts qualifié

Imaginez : vous passez de longues heures à mettre au point votre scénario de marketing direct, à adapter votre message en fonction des personas établies par votre service marketing, à travailler votre storytelling et sélectionner vos visuels et vos supports… Puis, pas peu fier de vous, vous programmez votre première salve d’envois, et patientez.

Malheureusement, très vite, la sentence tombe : adresses erronées, absence de réponse… Et pour cause ! De nombreux contacts, dans votre fichier, se révèlent incorrects. Les personnes à qui vous souhaitez écrire ont parfois même quitté leur fonction chez vos clients. Bref, vous vous êtes laissé dépasser par l’évolution constante du monde de l’entreprise. Rappelez-vous : un bon fichier de prospects est avant tout un fichier régulièrement tenu à jour !

Faites-vous aider par un professionnel du marketing direct

Le marketing direct nécessite de jongler entre différentes solutions pour la personnalisation, l’impression, le print management ou encore la fabrication de vos documents commerciaux. D’où l’intérêt d’externaliser auprès d’une entreprise de marketing direct. Il est également souhaitable de pouvoir bénéficier des conseils de professionnels de la scénarisation de campagnes marketing ou de marketing automation.

En contactant une entreprise de marketing direct, vous confiez le pilotage d’une partie de votre marketing opérationnel à des spécialistes et dégagez ainsi du temps pour votre cœur de métier. Ces professionnels pourront notamment vous apporter des réponses claires et établir des stratégies, par exemple en termes de communication cross-canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *