Utiliser Youtube pour booster la visibilité de son entreprise

Le poids des mots, le choc des vidéos

Pour exister sur le web auprès de ses clients, il existe un grand nombre de possibilités et de stratégies à mettre en place. Mais avez-vous déjà pensé à l’impact d’une vidéo auprès de vos clients ?

En effet, sur Internet, une très grande partie du contenue est écrite, or il est bien connu que l’utilisateur moyen, face à l’avalanche d’informations à laquelle il doit faire face en surfant sur le web, tend à lire en diagonale et à ne pas retenir grand-chose de ses visites sur le web. D’un autre côté, la consommation de vidéos est en pleine augmentation comme le prouve le pouvoir grandissant des Vlogs (vidéo blogs) et des Youtubeurs comme on les appelle, capables de fédérer une communauté incroyable et de véhiculer l’image d’une marque de manière incroyable.

A votre tour, utilisez la vidéo pour mettre en avant votre société aux yeux du client en suivant quelques règles simples.

 

Conseils et pratiques

Commencez par créer une chaîne sur les sites de partage que vous comptez utiliser (Youtube, Dailymotion et les autres si vous cherchez l’exotisme) et n’hésitez pas à publier aussi souvent que possible si vous pouvez. De nouvelles vidéos seront un moyen de vous rappeler au souvenir de vos clients et prospects qui pourront s’abonner s’ils le souhaitent pour être tenu au courant de votre activité.

Autant que possible, variez le type de vidéos : vous pouvez poster des vidéos de présentation, des vidéos d’interviews ou de conférences pour vous présenter. Mais selon votre cœur de métier, pensez à séduire le consommateur en cherchant ce qui l’intéresse par rapport à vos produits et services. Des tutoriels peuvent donner une indication sur comment utiliser vos produits facilement et des vidéos « encyclopédiques » peuvent montrer que vous savez de quoi vous parler et que vous êtes capables d’échanger ce savoir et ce savoir-faire avec le monde entier.

Sachez que les internautes ravis par vos produits pourront en faire l’apologie eux même et certains iront jusqu’à démontrer les qualités de vos produits. N’oubliez pas d’interagir avec ceux-ci et de renvoyer vos utilisateurs vers ces vidéos faites par et pour l’utilisateur.

Pensez enfin que tous les thèmes peuvent faire l’objet de vidéos, du restaurant à Brioude au système de fixation mural. Reste juste à trouver le ton juste, comprendre ce que souhaitent vos clients et pourquoi pas, leur proposer ce à quoi ils n’avaient même pas pensé.

 

Pour finir, quelques petits exemples de vidéos, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers.

Un particulier qui fait partager sa découverte d’un restaurant à Brioude

La marque Quiksilver qui met ses produits en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *