Team building "Arts Martiaux" par Tao's Event

Le team building : renforcer le ciment de l’entreprise

Une entreprise doit être une équipe qui capitalise aussi bien sur les compétences de chaque personne que sur les capacités à réaliser un travail en commun. Mais dans un monde de plus en plus individualiste, il peut s’avérer difficile de fédérer les équipes pour assurer une cohésion au sein de l’équipe qui serait synonyme de stabilité et d’une hausse réelle de productivité. C’est pour cela qu’existe le team building.

 

Le concept du team building

Le team building est un concept anglo-saxon (comme souvent dans le petit monde des théories d’entreprise) qui s’appuie sur le fait qu’une entreprise doit pouvoir s’appuyer sur les compétences conjointes de plusieurs personnes pour atteindre ses objectifs. Il lui faut donc s’assurer que les employés ont de bonnes relations et qu’ils comprennent qu’au-delà de leurs intérêts personnels, il existe des intérêts de groupe qui ne peuvent être réalisés qu’ensemble.

Le team building est une activité qui cherche donc à faire travailler ensemble les personnes d’une équipe dans la réalisation d’un objectif ludique qui peut prendre de nombreuses formes. Il s’agit la plupart du temps de réunir les employés dans un cadre inattendu et de leur donner un objectif qu’ils vont devoir se donner les moyens d’atteindre. Le but étant de mettre au point des buts qui ne peuvent être atteints qu’en travaillant de concert.

Les retombées sont évidentes puisque les participants, sortis du cadre strict du travail, se montrent sous un jour nouveau, ce qui contribue à créer des affinités. De même, le travail d’équipe et le résultat obtenu tendent à prouver à chacun que sa contribution dans la société n’est pas à minimiser et qu’il faut prendre en compte tous les métiers, y compris ceux qui œuvrent parfois dans l’ombre.

Le team building peut même avoir des effets motivants et permettre à des leaders naturels de sortir du lot et de démontrer leurs aptitudes envers leurs supérieurs. Ils doivent donc participer sérieusement aux activités pour mettre en valeur leurs compétences.

 

Choisir un team building pour sa société

Pour parvenir à fédérer les employés de son entreprise, il faut réussir à trouver la formule de team building qui vous conviendra tout en s’alignant avec les objectifs que vous souhaitez atteindre. Il existe de nombreuses formes de team building qui vont du team building musical au team building sportif, voire militaire (type boot camp).

Il existe un bon nombre de prestataires qui proposent ce type de service mais si vous cherchez une thématique artistique ou sportive, Tao’s Event se pose comme un candidat sérieux qui saura proposer des activités originales à vos équipes tout en mettant en place des stratégies diaboliques qui placeront chacun dans une dynamique d’équipe. N’hésitez pas à vous renseigner, vous pourriez être surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.