Des sorties originales entre collègues

Huit heures par jour : voilà le temps régulier que chaque employé passe avec ses collègues de travail ! Ce milieu si habituel n’est pas toujours le lieu rêvé pour se faire des amis. Aussi, il faut penser quelques fois à partager de bons moments ensemble et se changer les idées.

Les jeux de team building : toujours d’actualité

Les activités à caractères sociales au sein de l’entreprise incitent les collaborateurs à créer une amitié entre eux. Il existe de nombreux programmes tout aussi divertissant que consolidant afin de préserver cet environnement agréable. Pour y recourir, le choix demeure large : une partie de jeux d’évasion, de laser-game, de paint-ball Durant ce jeu, c’est l’esprit d’équipe qui est le plus sollicité. Il reste indispensable autant pendant ces activités amusantes dans le quotidien que pendant les heures de travail. Vous pouvez prolonger ces moments en organisant des week-ends entre collègues durant lesquels sont programmées ces activités. Pour l’hébergement, pensez aux gîtes de groupe. Haute-loire, Creuse, Hérault, ces hébergements sont généralement situés en campagne, à vous les sports de pleine nature ! Ces gîtes sont référencer sur des sites comme www.gites-de-france-haute-loire.com.

The Highlanders : sorties et jeux à l’écossaise

Organisés de mai en septembre dans leur pays d’origine, ces jeux ancestraux de l’Écosse du Nord ont pu traverser La Manche. Les travailleurs français pourront profiter de ces concours en parcourant la frontière belge : à Anvers, Liège, Hainaut ou Luxembourg. Au début des épreuves, chaque équipe sera briefée et elle lui sera remis des kilts (ces petites jupes aux motifs de tartans). Par la suite, tous les « clans » choisiront leur nom et les couleurs de ralliement. Au programme : lancer de troncs, tir à la corde, courses et défilés de cornemuses

Une fête, chaque mois

Juste pour le plaisir, l’employeur et/ou les collaborateurs pourront organiser une journée récréative mensuelle afin de garder une humeur agréable. Tout événement positif planifié dans un temps ultérieur provoque un certain degré de visée pour chacun. Outre le renforcement des liens entre travailleurs, cela entraîne non seulement une grande motivation à travailler, mais apporte également une meilleure productivité. Dans le but de faire de nouvelles trouvailles, l’organisateur pourra choisir entre soirées à thème ou la découverte de d’autres cultures. Chaque partie (employeur et salarié) aura beaucoup à y gagner.

Le magazine Psychologie propose un test en ligne pour savoir quel collègue vous êtes : http://test.psychologies.com/tests-travail/tests-vie-professionnelle/quel-le-collegue-etes-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.