Distributeur automatique de café

Quelle est la différence entre une machine à café manuelle et un distributeur automatique de café ?

La machine à café se démocratise dans tous les types d’entreprises. Pour répondre à cette demande croissante, synonyme de bien-être au travail et dans les relations professionnelles, les fabricants ont développé et diversifié leurs gammes. La technologie dans ce domaine ne cesse d’évoluer. De ce fait, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, en particulier sur un point : les différences qui subsistent entre les distributeurs automatiques de café et les machines manuelles. Zoom sur les avantages et les inconvénients de ces deux types d’appareils.

Distributeur automatique de cafés : un gain de temps considérable

Appuyer sur un bouton, laisser le café se faire tout seul : n’est-ce pas là un avantage de taille, de bon matin au bureau ? Vous l’aurez compris, sur ce point, les distributeurs automatiques de cafés gagnent des points. De plus, l’automatisation des appareils de boissons permet de réduire le temps de nettoyage au profit d’une bonne dégustation. Mais comme tout avantage engendre des conséquences, cette fonction entraîne un coût. Pour le réduire, il vous faudra choisir un modèle adapté à la taille de votre entreprise et au nombre d’utilisateurs. Chez Expresseau.fr, avec la location de distributeurs automatiques de café, vous pouvez bénéficier d’un SAV illimité ainsi que du réapprovisionnement des boissons. Une solution pour faire des économies !

Machines manuelles : moins de boissons, plus de saveur

Si les machines à café manuelles nécessitent plus de temps à chaque utilisation, et s’adressent aux établissement dont la consommation de café sera faible ou modérée, la qualité de leur café s’avère incomparable. Ce choix d’appareil permet la préparation de boissons à base de café en grains, ce qui améliore sensiblement la saveur du café. Toutefois, en optant pour un distributeur automatique de café, vous bénéficierez d’un choix plus large de variétés de cafés que sur un modèle manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *