Centre de formation informatique - salle de PC

Pourquoi se rendre dans un centre de formation en informatique ?

À en croire le site web de Rhexis, 32 % des professionnels français suivent actuellement une formation professionnelle. Alors même qu’ils ont quitté les bancs de l’école depuis fort longtemps, leur soif de connaissance n’a jamais été aussi forte.

Et là, une question se pose… Qu’est-ce que peut bien pousser un individu à choisir l’informatique au milieu des 200 000 propositions du CPF ? Eh bien, c’est ce mystère que cet article essaie de résoudre.

S’adapter à un nouveau logiciel informatique

Avec le temps vient un moment où la compagnie est tenue de réaliser une migration logicielle afin de rester performante. Pour les salariés, notamment les plus anciens, cela peut être vécu comme un choc.

Durant cette période, un centre de formation en informatique peut accompagner et former tous les personnels. En parallèle, les éducateurs trouveront les mots justes pour communiquer sur la nécessité de ce changement.

Donner un coup de fouet à sa carrière

Il y a un terme qui fait désormais partie du jargon des centres de formation : le reskilling. En termes profanes, il s’agit de se former à un métier ou de développer des compétences particulières dans l’optique d’acquérir de nouvelles responsabilités professionnelles. Et le reskilling rentre parfaitement dans le cadre des formations éligibles au financement par le CPF, alors pourquoi se priver ?

À noter que le reskilling peut intervenir aussi bien dans le cadre d’une reconversion professionnelle que d’une recherche de promotion.

Actualiser ses compétences professionnelles

Le digital évolue tellement vite qu’il est nécessaire d’apprendre en permanence pour ne pas perdre pied. Système et réseaux, visualisation et cloud, cyber sécurité, … Peu importe votre spécialité, un centre de formation informatique vous évitera d’être obsolète. Chaque jour, l’internaute moyen passe environ sept heures à errer dans les méandres du World Wide Web. C’est dire à quel point le digital prend de l’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *