Plus de tonus pour le quotidien au travail

D’après les sondages réalisés par le laboratoire Therval Médical de l’Institut IPSOS, la moitié des Français se sentent fatigués. Selon leurs statistiques, la fatigue est plus prépondérante chez la population âgée de moins de trente ans que les séniors. Les causes peuvent être d’ordre émotionnel et physique.

Le brun-out ou incendie intérieur

Suite au train-train quotidien, travaux et réunion qui n’en finissent pas, le courage, la motivation et l’énergie ne sont plus au rendez-vous. Une personne atteinte du burn-out ressemble à un bâtiment dont l’intérieur a brulé. Ce genre de personne a une apparence intacte, mais est vide intérieurement. Après des tensions continues durant des semaines, elles sont épuisées mentalement et physiquement. Les signes du burn-out sont la baisse de l’estime de soi, l’irritabilité, l’attitude désabusée, la diminution du rendement malgré l’effort, l’oubli des rendez-vous…

Les bonnes habitudes à adopter face à la fatigue

pharma2M - Arkopharma

Arkopharma acerola 1000 vitamine C lot de 2 boites de 30 comprimés 9.90€ sur www.pharma2m.com

Pour combattre la fatigue, il faut faire quelques exercices physiques de 30 minutes par jour. Ils permettent de perdre le poids en excès (qui est fatigant à porter), d’avoir plus d’énergie et de favoriser le sommeil. Concernant ce dernier, les heures du coucher et du réveil doivent être les même tous les jours. Quant aux siestes, elles doivent être courtes. Le yoga et le tai-chi sont également d’une grande aide. Pour les personnes qui ne peuvent pas effectuer du sport, ils doivent chanter ou faire des marches ou des étirements. Enfin, les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver du tonus. Que vous optiez pour des formules pharmaceutiques (Bion3, Juvamine…) ou naturelle, ils sont efficace. Ce complément alimentaire Arkopharma, par exemple, est un produit à base de baie d’Acerola, reconnue pour ses effets vivifiants et sa teneur en vitamine C.

Les remèdes naturels de grand-mère contre la fatigue

À part les exercices et un repos suffisant, l’alimentation doit être surveillée. D’abord, la consommation de l’alcool et de boissons contenant de la caféine doit être limitée. La caféine augmente brusquement l’énergie, mais cet accroissement sera suivi d’une chute brutale. Il faut plutôt opter pour l’eau (1,5 l par jour) ou le jus de carotte (1 verre par jour). Les provitamines A que contient la carotte possèdent une propriété tonifiante. Un thé à la menthe est aussi idéal pour faire le plein d’énergie. Les infusions de thym, romarin, lavande et bruyère sont aussi efficaces contre la fatigue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.