Microsoft améliore l’organisation de votre entreprise

Microsoft a mis au point en quelques années des outils incontournables pour la gestion électronique des contenus des l’entreprise. Ils permettent de mettre en place efficacement la stratégie de partage et de diffusion des documents internes. Ils peuvent-être installés sur le serveur de l’entreprise ou bien décentralisés dans un Cloud. Leur mise en œuvre et leur maintenance nécessitent de bonnes compétences en informatique. Bien souvent, pour mettre ce projet en place, les entreprises font appel à une entreprise informatique. Ile-de-France, Paca, Midi-Pyrénées, elles sont installées sur tout le territoire, et comptent dans leur équipe un développeur Microsoft. Il aura pour mission de réaliser la migration des messageries afin de créer un espace de travail collaboratif.

Pourquoi Miscrosft ?

Microsoft a réalisé des solutions utilisées par les moyennes et grandes entreprises pour le déploiement et l’exploitation de leur intranet. Leurs progiciels permettent de mettre en place un portail web avec un système de gestion de contenus. Ils disposent d’outils de collaboration pour le web, comme des moteurs de recherche, la création d’un réseau social, la création des formulaires, la mise en place de forums mais également la messagerie. Ils offrent en outre une solution logicielle d’analyse statique décisionnelle. Ce dernier point est important car il est souvent exploité pour faire évoluer dynamiquement les contenus proposés sur le portail conformément à la stratégie commerciale de l’entreprise.

 

 

Pourquoi faire appel à un développeur ?

Microsoft propose des composants logiciels clés en main permettant le déploiement rapide d’une solution. Le développeur est le maître d’œuvre du cahier des charges de l’entreprise informatique.  Il a un bon sens de la communication pour identifier les besoins du client. Techniquement, des compétences en développement front-end sont un atout impliquant une bonne maîtrise HTML5 et Javascript. La connaissance des langages C# et VB.net est indispensable car ce sont les langages qui permettent de scripter au sein des modules. L’aspect développement back-end n’est pas oublié. Il permet de coder en .NET de nouveaux modules spécifiques à certaines attentes du client. Les entreprises font de plus en plus à eux, il n’y a qu’à regarder les offres d’emploi d’informatique en Ile-de-France pour en avoir une preuve. Ce métier nécessite une bonne connaissance des technologies Microsoft, mais également des compétences générales liées aux technologies du web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *