L’importance de la fontaine à eau dans les entreprises

La présence d’une fontaine à eau réfrigérée dans une entreprise est primordiale. Elle est tout d’abord une obligation légale, selon le code du travail, mais elle apporte également tout le confort et le bien-être nécessaire aux salariés et clients de votre entreprise.

 

Une fontaine à eau fraîche, une obligation légale et synonyme de bien-être

Selon le code du travail dans son article R 232-3-1, l’employeur doit s’assurer de toujours fournir de l’eau potable et fraîche à l’ensemble de ses salariés, surtout en cette période de fortes chaleurs. Mais l’accès à l’eau du robinet n’est pas toujours suffisant, surtout dans les régions où l’eau de ville n’est pas d’une grande qualité ou d’une grande fraîcheur. Il existe alors deux options pour l’employeur :

– Soit installer un réfrigérateur rempli de bouteilles d’eau minérale ou un distributeur réfrigéré,

– Soit mettre à disposition des employés une fontaine à eau réfrigérée.

La fontaine à eau fraîche est une bonne solution, car elle apporte du confort et du bien-être aux salariés et aux clients. En effet, l’eau est nécessaire à l’organisme et boire 1.5 litres d’eau par jour et par personne est recommandée. Elle permet également une meilleure concentration intellectuelle, donc une meilleure production.
Et tous ces avantages peuvent être obtenus sans toutefois demander un grand investissement à l’entreprise : il est possible d’opter pour un modèle à bonbonne ou pour une machine filtrante à brancher sur une arrivée d’eau potable.

offre_deau

La convivialité autour de la fontaine à eau

Une fontaine à eau fraîche au sein de l’entreprise favorise une atmosphère de convivialité. C’est un lieu de rencontres et d’échanges, au même titre que la machine à café, favorisant la communication entre les différents bureaux et services. Elle entraîne également une bonne image de marque lorsqu’un verre d’eau fraîche est offert aux clients : vous montrez alors que vous prenez soin d’eux.

Une fontaine à eau réfrigérée, en plus d’apporter du bien-être et de la convivialité au sein d’une entreprise, présente aussi l’avantage de ne nécessiter que peu d’entretien. Alors n’hésitez plus à investir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *