L’emplacement idéal pour un commerce

Le fait de choisir un emplacement pour ouvrir un commerce n’est pas une mince affaire. Pour la prospérité de votre investissement, quelques critères sont indispensables dans le choix de votre lieu d’implantation. Faire des études et des enquêtes approfondies, vous permettra alors de faire le bon choix tout en assurant une bonne pérennité.

Que faire après avoir trouvé une suggestion d’un local ?

Après avoir fouillé partout : dans les journaux, auprès des agences et sur le net, vous pensez avoir trouvé l’emplacement idéal. Parmi les suggestions, vous avez eu des coups de cœur, sachez qu’un emplacement idéal requiert avant tout une grande étude. Après avoir trouvé un local, il est indispensable d’évaluer le terrain avant de s’implanter. Cette évaluation doit être faite sur le terrain pendant un moment prédéfini pour connaitre les habitudes et les fréquentations du quartier. Tout cela pour assurer la continuité de votre activité.

Avantage des études sur terrain

Les études et les enquêtes réalisées sur le terrain permettront d’avoir les informations utiles à la pérennité et au développement de votre commerce par rapport à un quartier de votre choix. Cela permettra aussi de connaitre les clients potentiels et voir si votre commerce sera adapté aux besoins du quartier et des passants qui le fréquentent. Ces études permettront aussi de connaitre la concurrence pour établir une stratégie de vente. N’oubliez surtout pas d’aller à la Mairie pour connaitre les futures évolutions et aménagements du quartier : essentiel concernant l’affluence.

L’attractivité de la zone : un facteur essentiel dans le choix d’un emplacement

La signature d’un contrat de bail dans le commerce est de 3 ans. Si vous vous trompez dans le choix d’un emplacement, cela pourrait être fatal pour vos investissements. Le choix d’un quartier attractif ou d’une rue piétonne populaire serait le bon choix concernant l’affluence de monde. Notons qu’une concentration de boutiques sur une rue ou dans un quartier attire toujours beaucoup de passant et de clients. L’étude du quartier vous permettra de bien choisir votre activité tout en étant complémentaire aux autres activités environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *