Le gestionnaire en organisation : la clé de la rentabilité d’une industrie

Approvisionner les stocks pour les ateliers, suivre le plan établi initialement prévu pour la production, améliorer la performance industrielle, rendre un processus de production durable et responsable… pour arriver à atteindre ces objectifs, un seul professionnel : le gestionnaire en organisation et performance industrielle. Mais que fait-il ? Où le recruter ?

Les missions du gestionnaire en organisation et performance industrielle

Le gestionnaire en organisation et performance industrielle travaille dans le secteur de l’industrie. Il peut être embauché par beaucoup de secteurs : aéronautique, textile, BTP, agroalimentaire… Il va mettre en place différents processus pour que l’entreprise puisse accroître sa production et respecter les nouvelles réglementations. Pour cela, il travaillera sur l’organisation de l’entreprise, les techniques utilisées et les risques environnementaux. Il prendra en compte toute la chaîne de travail : approvisionnement, production, distribution.

 

 

Quel est son parcours ?

Le gestionnaire en organisation et performance industrielle aura suivi un parcours en école d’ingénieurs, ou alors réalisé leur études dans une école de logistique en alternance. Ces dernières offrent l’avantage d’allier la théorie et la pratique durant toute la formation. Il apprendra à industrialiser un nouveau produit, étudier un poste de travail, la gestion de la production, des flux logistique, l’animation des chantiers d’amélioration continue. Une part de management est également approfondie. Le professionnel doit connaître l’activité de l’entreprise, savoir se servir des outils d’analyse, résoudre les problématiques, organiser les différentes étapes de la production.

 

 

Où le recruter ?

Technicien méthodes, de production, logistique, en management, flux produit… autant de poste que le gestionnaire en organisation et performance industrielle peut occuper et assurer. Afin de trouver la perle rare, le plus simple pour les entreprises est de recruter un étudiant en alternance logistique, puis de l’embaucher une fois qu’il est diplômé, et du coup formé au niveau pratique dans et par l’entreprise. Des sites comme www.cesi-alternance.fr proposent une formation logistique en alternance. 

 

Le secteur de la logistique recrute : http://www.courrier-picard.fr/56521/article/2017-09-13/transport-et-logistique-en-panne-de-candidats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *