L’image de l’entreprise est essentielle pour sa croissance et sa notoriété. Elle joue un rôle dans la fidélisation du client, le développement de la confiance des partenaires. Dans le tertiaire, cette image se construit essentiellement sur les prestations et sur le personnel, qu’il soit en cdi, en cdd ou en mission d’intérim.
Le salaire et la motivation du personnel
C’est un fait, un employé motivé affiche un meilleur résultat que les autres. Le salaire bas est considéré comme une des principales sources de démotivation du travailleur. Il engendre d’ailleurs la fuite des cerveaux pour les personnes compétentes qui ne ressentent pas de la reconnaissance. Néanmoins, pour veiller à ce que l’avantage tourne vers l’entreprise, l’augmentation de la rémunération nécessite une stratégie minutieusement étudiée. L’idéal est de présenter une base fixe et de donner des primes sous forme de package. Proposez des primes pour la fidélisation, pour la performance, l’assiduité, la satisfaction du client et les chiffres de ventes. Les meilleurs éléments de votre entreprise, qu’ils soient en cdi, en cdd ou en mission intérim resteront avec vous. D’ailleurs, une agence intérim tertiaire de Clermont-Ferrand, de Lyon ou encore de Paris est là pour vous trouver ces meilleurs éléments.
Encourager le personnel
Beaucoup d’autres facteurs peuvent encourager l’employé à rester dans une entreprise. Une enseigne commerciale agréable (design, aménagement des lieux, luminosité, plantes vertes) donne déjà envie de travailler. L’ambiance favorable entre salariés et l’installation de l’esprit d’appartenance installent une bonne atmosphère. Les déjeuners en groupes, les fêtes d’anniversaires surprises, la célébration du Nouvel An, toutes ces formes classiques de réveil d’équipe sont toujours pratiques. La reconnaissance et l’acclamation des travailleurs efficaces créent un sentiment de fierté chez l’employé. De nombreux professionnels du recrutement peuvent donner des conseils. All RH fait partie des agences intérim à l’écoute des entreprises et des salariés.
Le journal Les Echos donne 5 conseils sur le management : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-167566-le-jeu-des-5-erreurs-du-management-2072582.php