Devenir partenaire dans Multi-Level Marketing : une réussite à portée de main

Percer dans le domaine du Marketing, un rêve désormais accessible avec le MLM. Basé sur un monde relationnel, c’est le nouveau moyen proposé, à la portée des petits professionnels. Comme Donald Trump, à votre tour de maîtriser les règles de bases de ce système de vente.

Le fonctionnement du MLM

Le Multi-Level Marketing, ou vente Multi-niveau en français est un procédé de marketing basé sur une relation étroite entre le fournisseur, les partenaires et les chargés de vente des produits. Contrairement à la relation entre entreprise et grossiste, le MLM passe outre les intermédiaires en adoptant un système de commission. Les partenaires créent leurs réseaux de vente en recrutant des petits vendeurs (filleuls) et reçoivent des commissions par vente. Ces derniers sont formés par leurs parrains pour que les ventes s’accroissent. On parle aussi de système pyramidal.

Les relations : un atout majeur

La spécificité du MLM par rapport au Marketing traditionnel réside dans la nécessité d’un réseau et de relations.  Le MLM prône la communication et la relation avec les clients pour accroître les ventes. Pour réussir avec MLM et en tant que partenaire d’une entreprise vous devriez avoir votre propre réseau de vente et avoir un maximum de relation possible. Les relations peuvent commencer avec les proches et les amis ensuite utilisés la bouche à oreille pour agrandir le réseau de vente.

L’importance de la formation des filleuls

Le MLM n’est pas une simple chaîne de vente entre l’entreprise et ses partenaires, c’est une communication basée sur des séances de formation. En effet, pour faire augmenter vos ventes vous devez former régulièrement vos filleuls. La fréquence dépend du flux des ventes et des produits à vendre. Former les filleuls à chaque changement de produit ou quand la concurrence se fait ressentir. L’idéal serait de former les filleuls à un intervalle de temps régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *