Créer dans votre salle de réunion une ambiance cosy

La salle de réunion est un endroit stratégique. C’est un espace professionnel où ont lieu les rencontres entre collègues ou partenaires, les discussions pour la bonne marche de l’entreprise et surtout tout ce qui concerne sa productivité. Pensez donc à y instaurer une atmosphère à la fois cosy et propice aux échanges d’idées. Comment s’y prendre ?

Des éléments de décoration adaptés

Commencez par peindre vos murs avec des couleurs intemporelles et neutres comme le taupe, le beige, le bleu scandinave, etc. Les tons utilisés influent sensiblement sur l’humeur et le mental. Trop vives, les couleurs déconcentrent rapidement vos collaborateurs. Trop ternes, elles finissent par les ennuyer et ils risquent de sombrer dans la paresse. La décoration d’une salle de réunion a une grande importance au même titre que les équipements et l’ameublement. Bien choisis, les articles dont vous vous servez pour l’enjoliver créeront l’atmosphère générale de cet espace professionnel. Décorez les murs de cette pièce avec des œuvres d’art, des cadres, des affiches ou des tableaux. Y installer des plantes vertes d’intérieur apportera plus de vitalité et de convivialité.

Investir dans des luminaires pour un éclairage cosy

Dans la création d’ambiance, la luminosité joue un rôle primordial. Comme la lumière, les couleurs influent également sur l’humeur, les prises de décision et la productivité. L’objectif, c’est de pouvoir bénéficier d’un cadre confortable où chacun de vos collaborateurs se sent à l’aise et où ils exprimeront pleinement leurs idées, leur potentiel. Quels luminaires choisir ? Ils doivent offrir un grand confort visuel. Les lampes à incandescence tungstène ou halogène ainsi que les lampes à décharge de sodium sont à éviter.

En plus de la lumière naturelle, vous pouvez implanter des lampes LED. Variez l’intensité lumineuse en fonction des endroits de la pièce. 500 lux sur la table de réunion et 300 lux dans le reste de la salle de réunion, c’est l’éclairage parfait pour ce type d’espace professionnel. Tenez également compte de la température de couleur. D’elle dépendra le caractère agréable de la lumière dans ce cadre de travail. Une atmosphère plus conviviale requiert une température de couleur moins élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *