Une cloison amovible AMSO, pratique pour cloisonner un espace avec style

Cloisonner les bureaux pour moduler les espaces

Dans le monde de l’entreprise, deux concepts s’opposent : open space contre espaces cloisonnés. Si les soutiens du premier mettent en avant une facilité de communication et la possibilité pour chacun de surveiller son voisin, les tenants de l’espace cloisonné jouent sur des valeurs plus humaines. Voilà donc pourquoi (et comment) cloisonner vos bureaux avec les leaders du secteur de l’aménagement de bureau : AMSO

 

Des espaces pratiques et personnels

Je fais personnellement partie des personnes qui trouvent que le concept de l’open space a fait son temps : impersonnels et facilement anxiogènes, on est vite soumis à de nombreuses gènes comme le bruit des voisins (ceux qui ont un voisin qui parle fort au téléphone savent de quoi je parle) et le regard des autres.

Si certains n’y voient aucun gène, d’autres trouvent que la vie en communauté comporte des limites. C’est un peu comme aller au camping pour découvrir qu’à défaut de tentes pour tout le monde vous partagerez un mobil-homes avec huit autres personnes. Il est de plus communément admis que l’organisation en open space ne facilite pas plus que ça la coopération et la travail d’équipe mais, pire, est facteur de stress et peut créer des tensions et faire baisser la productivité.

Les espaces cloisonnés reviennent donc en grâce auprès des professionnels qui y trouvent de nombreux avantages : l’employé dispose d’un lieu à lui qu’il peut moduler selon ses besoins et donc gagner en productivité. C’est aussi un lieu plus serein où il pourra effectuer ses tâches sans avoir à subir le parasitage intempestif des collègues. C’est donc l’assurance de voir la productivité décoller en permettant aux employés de travailler selon leurs préférences. Notez également, qu’il s’agit d’un très bon point dès lors que vos employés doivent recevoir régulièrement des clients : un bureau cloisonné et bien entretenu sera toujours plus sympathique qu’un bureau open space.

Des bureaux open space, cauchemar du travailleur consciencieux

Le bureau en open space, facteur de stress et de baisse de productivité

Un prestataire pour installer des cloisons amovibles

Pour en finir avec les bureaux en open space, vous pouvez installer plusieurs types de cloisons. Mais à moins d’avoir un projet très précis en tête, rien ne vaut la cloison amovible. Simple et rapide à installer, la cloison amovible offre la possibilité de varier les formats (bois, vitre, vitre sablée…) tout en permettant de bénéficier des avantages d’une cloison simple au quotidien (isolation thermique et sonore, cloisonnement de l’espace…).

Dans ce cas, n’hésitez pas à vous tourner vers la société AMSO, leader du secteur, qui peut réaliser les plans et la pose des différents panneaux ainsi que le second œuvre si besoin est. Cela permet une économie, tant d’argent que de temps, et il est possible d’effectuer l’installation sans avoir à évacuer les locaux des semaines durant.

Vous n’avez donc plus la moindre excuse pour ne pas offrir à vos employés des espaces de travail dignes de ce nom et bénéficier d’une hausse substantielle de leur productivité au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *