Le cinéma : un support publicitaire en vogue

Toute personne fréquentant les salles obscures a en tête l’image de Jean Mineur, le slogan du carrossier de la ville, la musique du magasin de chaussures d’à côté… le cinéma est un support publicitaire à part entière.

 

La fréquentation des salles de cinéma

 

En France, les salles de cinéma ne désemplissent pas. Le centre national du cinéma et de l’image animé l’a encore relevé en début d’année. De mars 2016 à février 2017, la structure estime le nombre d’entrées dans les salles françaises à 212 millions. Cela représenterait une augmentation de 1,5 % par rapport à l’année précédente. En choisissant de diffuser un film publicitaire au cinéma, les entreprises sont sûres que ce dernier sera vu par une grande partie de la population. De plus, le film peut être diffusé au niveau national comme local. De cette façon, la cible à atteindre peut être définie par sa situation géographique
De plus, le cinéma attire toutes  les tranches d’âges. En 2014 le centre national de cinéma publiait une étude sur les catégories de spectateurs. En 2013, un peu plus de 35 % des spectateurs dans les cinémas français avaient entre 25 et 49 ans,  environ 30 % avaient 50 ans et plus, environ 17 % avaient de 15 à 24 ans et environ 15 % avaient de 6 à 14 ans.  Le cinéma est donc le lieu idéal pour toucher toutes les générations.

 

Comment réaliser un film publicitaire ?

 

Quand on est menuisier, coiffeur, boulanger, président d’une collectivité locale, on n’a pas forcément appris à se servir d’une caméra ! Logique, à chacun son métier. Les entreprises réalisant de beaux films font souvent appel à une régie publicitaire de cinéma. Cette dernière prend tout en charge. Le tournage est ainsi réalisé par des experts, le rendu a donc la qualité d’un film, le démarchage auprès des cinémas est également fait par la régie publicitaire de cinéma en fonction de vos objectifs. Vous n’avez plus qu’à aller admirer à une séance et regarder votre film publicitaire !

 

Pour être au courant des dernières actualités des salles obscures : http://www.cnc.fr/web/fr/dernieres-actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.