Chef d’entreprise : faites appel à un cabinet de recrutement pour trouver la perle rare

La situation économique mitigée n’incite pas les salariés déjà en place à changer d’employeur, et paradoxalement il est souvent plus difficile actuellement de dégoter la perle rare recherchée par une entreprise que lorsque le chômage était moins important. Faire appel à un cabinet de recrutement comme Selescope.com peut permettre de dénicher le profil pointu que l’on recherche…

 

L’art délicat de la sélection est mieux maîtrisé par le spécialiste

headhunt-311354_640La publication d’une annonce va générer des centaines de réponses, à la fois en raison de la relative rareté des offres d’emploi et de la facilité apportée par les sites internet qui permettent de répondre d’un clic. Tenter de limiter les réponses en obligeant les candidats à remplir un fastidieux dossier de candidature est une fausse bonne idée, car le résultat est généralement d’éconduire non pas les moins motivés mais surtout les plus occupés… parmi lesquels se trouve peut-être la perle rare recherchée !

L’intervention d’un cabinet de recrutement permet en revanche de déléguer ce processus de filtrage à une entreprise spécialisée, forte de logiciels dédiés d’analyse des CV et d’une irremplaçable expertise humaine. Le cabinet s’acquittera de cette tâche essentielle, puis fera passer les premiers entretiens à quelques candidats soigneusement sélectionnées (généralement entre 3 et 10), mais l’entreprise garde bien évidemment le choix final, en faisant passer les ultimes entretiens aux candidats choisis, ce qui permettra de vérifier la parfaite adéquation de leur profil par rapport au poste à pourvoir…
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *