Astuces pour aménager une agréable terrasse de bar ou de restaurant

Une terrasse constitue un véritable avantage pour votre établissement. Dès les premiers beaux jours, les clients aiment s’y attarder pour profiter des rayons du soleil. Nos astuces pour bien aménager votre espace extérieur.

Comment instaurer une ambiance agréable sur votre terrasse ?

La terrasse doit s’intégrer dans l’atmosphère générale de votre établissement, tout en invitant à la détente. Si elle donne sur la rue, marquez bien ses limites en utilisant des brise-vues ou des jardinières fleuries, plus naturelles, mais qui nécessitent un peu d’entretien. N’oubliez pas d’installer un éclairage adapté, des spots LED par exemple, ainsi que quelques bougies pour l’ambiance.

Pour le choix des couleurs et des matériaux, plusieurs tendances s’affrontent. Le style scandinave est idéal pour apporter une touche minimaliste et épurée à votre espace. On misera plutôt sur des teintes pastel et des matières naturelles, comme le rotin ou le bois blanc. Plus brut, le style industriel offre une véritable identité à une terrasse. On optera alors pour des meubles d’inspiration rétro en métal ou en bois non traité et rotin. Quant au style bistrot, avec ses nappes à carreaux et sa vaisselle vintage, il compte lui aussi de nombreux adeptes.

Les indispensables d’une terrasse bien aménagée

L’aménagement d’une terrasse doit être un savant compromis entre confort et style, notamment en ce qui concerne le choix de l’ameublement. Pour un restaurant, on privilégiera les tables classiques, carrées si possible, afin de limiter les pertes d’espace. Le fauteuil de bistrot est une excellente option pour l’assise. Bon marché, tendance et facile à déplacer, il convient à la plupart des configurations. Il existe des sites spécialisés dans le mobilier d’extérieur en rotin, comme www.rotin-design.com.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires : des parasols ou des tonnelles si la terrasse est orientée au sud et des chauffages d’appoint si l’extérieur est accessible en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *