Comment aménager une aire de jeux ?

Quelles activités organiser dans une zone de loisirs ? Vous avez identifié un site, puis reçu l’accord de la mairie… que le divertissement commence.

La première étape doit vous orienter vers une variété d’animations

Les attractions de loisirs, dans les milieux urbains, sont propices aux émotions, aux souvenirs heureux et constituent ainsi très certainement la meilleure source de socialisation de l’enfant. A ce titre, il est stratégique de réfléchir aux activités qui vont construire votre parc, ou votre aire de jeu. La dernière née parmi les sensations fortes : la simulation de la chute libre. Elle va permettre à chacun de s’opposer aux forces de la gravité terrestre en toute sécurité, offrir cette impression de voler tel un oiseau et d’avoir ce sentiment de liberté. Elle délivre toutefois une émotion courte, même si elle est devenue l’une des plus populaires attractions aujourd’hui, elle ne s’adresse pas forcément au plus petits. C’est sans doute la raison pour laquelle le château gonflable reste incontournable et présent dans chacune des zones de loisirs ouverte sur le territoire Français. Cette activité est idéale pour le développement de l’imagination des plus jeunes enfants en totale conformité avec leur esprit d’invention.

 

 

La convivialité du site va définir cette deuxième étape

Votre parc aura une personnalité ludique qui lui sera propre quelque soit la diversité des activités que vous disposerez. Qu’il s’agisse d’un parc à thème ou d’une zone de loisir d’ambiance familiale, il est important que vous y apposiez une convivialité qui attirera en premier lieu les parents. La meilleure idée pour offrir cette image accueillante et chaleureuse à votre site sera d’aménager une attraction qui symbolise le rêve et le fantastique. Le château gonflable est ici l’une des meilleures options pour arriver à cette fin. Il est facilement identifiable hors du périmètre de jeu, et attire constamment l’attention des promeneurs. Le site https://www.airetvolume.fr propose toute une gamme de structure entièrement fabriquée en France.

 

La législation encadrant les aires de jeux collectives pour enfants : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Produits-industriels-et-services/La-securite-des-aires-collectives-de-jeux

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.