Le cinéma : votre futur levier de communication ?

Les mails, les tracts, les médias, la radio… vous pensez connaître et maîtriser tous les supports de communication ? Avez-vous déjà essayé le cinéma ? Savez-vous comment cela fonctionne ? Découvrez tout de suite ce moyen de communication qui fait ses preuves depuis des années.

La publicité au cinéma : quel est le fonctionnement ?

Les publicités au cinéma sont diffusées avant le film. Elles sont les premières images que le spectateur voit durant la séance.

En utilisant des plateformes professionnelles comme, par exemple, Ma pub au ciné, Le spot est facilement réalisé. Il suffit de choisir un modèle, de prendre ses propres photos, son logo, son message, et le spot sera créé. Le site met ensuite à disposition son réseau de cinéma parmi lesquels il est possible de diffuser la publicité. L’entreprise choisit les salles ainsi que la durée de diffusion. Le tout est très vite réalisé et le spot visible en salle sous une quinzaine de jours. Idéal pour une campagne publicitaire.

Quels sont les avantages ?

Les avantages sont nombreux. D’abord, programmer une publicité au cinéma permet de cibler au maximum son auditoire. En effet, il est possible de choisir les salles où votre spot est diffusé. Par exemple, si mon entreprise est basée en Ardèche et concentre tous ses clients sur le département, ma publicité locale pourra être diffusée uniquement dans les cinémas ardéchois.

Ensuite, toujours concernant la cible, il faut savoir que les salles de cinéma ne désemplissent pas. Votre spot sera donc vu par de nombreux spectateurs. De plus, comme dit plus haut, les publicités sont vues en premier par les spectateurs, ces derniers sont donc attentifs et retiennent les informations.

Le coût est également un avantage. Si faire un spot télévisé coûte cher, il est possible de faire une publicité pour les cinémas à moindre coût. En effet, en utilisant les plateformes sur internet qui permettent de créer soi même un spot de qualité de A à Z les coûts sont réduits. La plateforme met ensuite à disposition son réseau de cinéma parmi lesquels il est possible de diffuser la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *