Une carrière dans le secteur maritime

Vous faites partie de ces personnes qui ont besoin d’être sur le terrain, qui souhaitent vivre avec les saisons et au rythme de la nature, vous aimeriez prendre le large et passer vos journées, voire vos nuits, sur les eaux ? L’Ecole des pêches vous ouvre les portes des métiers de la marine, de la pêche etc. Pour cela, elle propose de nombreuses formations pour les étudiants et les professionnels.

Quelles formations sont proposées ?

De nombreuses formations sont dispensées au sein de l’école. Nous pouvons en citer quelques unes, mais pour toutes les connaître, nous vous conseillons de consulter le site http://www.ecoledespechesyeu.com/. Les certificats matelot pont, capitaine 200 et capitaine 500 sont bien évidemment préparés. Mais pas uniquement. Dans le secteur de la marine marchande, il est possible de suivre la formation de mécanicien 250 ou 750kw. Les stagiaires peuvent également préparer et obtenir des certificats dans le domaine de la sécurité, par exemple, le certificat restreint d’opérateur, le certificat de formation de base à la sécurité, l’enseignement médical etc.
Les formations se déroulent en deux temps : une partie théorique et une partie pratique. Cela permet aux stagiaires d’acquérir les bons réflexes immédiatement et d’être opérationnel dès l’embauche.

A qui s’adressent ces formations ?

Chaque formation maritime est accessible aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qu’importe leurs âges. Certaines formations, à l’image du Capitaine 500 sont accessibles sous conditions d’obtention d’autres certificats. Etudiant tout juste diplômé d’un bac, professionnel souhaitant de perfectionner ou monter en puissance, changement de métier, réorientation professionnelle… tous les cas de figure peuvent se présenter.
Pour faciliter l’entrée dans la vie active, l’école propose un réseau d’ancien élèves. Un outil aussi précieux que l’enseignement apporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *