Un bon avocat d’affaires pour vous protéger

Un avocat, pour quoi faire ?

 

Dans le monde de l’entreprise, les conflits peuvent être nombreux : contentieux commercial, licenciements contestés, propriété intellectuelle et contrefaçon, respect de la loi en matière de réglementation du travail… En dehors des conflits, le droit intervient également lors de la création ou de la cession d’une société, de la rédaction de contrat, de la mise en place de nouveaux processus de travail ou de la création de nouveau produits / services pouvant être en désaccord avec la loi française (l’exemple d’Uber suffira à vous faire comprendre la complexité en la matière).
Pour découvrir tous les domaines dans lesquels peuvent intervenir les juristes d’affaires, le mieux est de vous rendre sur le site Internet de professionnels comme celui de Guizard&Associés, un cabinet d’avocat d’affaires à Paris.

Aussi, il est important de pouvoir s’appuyer dès que nécessaire sur un expert du droit des sociétés, qui saura vous orienter, répondre à toutes vos questions et vous alerter en cas de problème potentiel.

 

Choisir un avocat

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour choisir votre nouveau partenaire.

Si vous avez une grande entreprise, ou que vous faites régulièrement appel à ses services, vous pouvez opter pour un juriste d’affaires en interne. Employé ou consultant, il sera à votre service constamment et pourra vous aider au quotidien sur toutes les questions juridiques.

Pour les besoins plus ponctuels, spécifiques, le mieux est de faire appel à un avocat d’affaires externe. Il sera également à votre disposition en cas de besoin, mais en tant que prestataire. Vous pourrez donc le contacter uniquement en cas de besoin. Toutefois, il est conseillé de garder le même avocat au fil des années, car il connaitra votre entreprise, vos antécédents et vos contraintes. Cela sera un gain de temps non négligeable, surtout si vous avez des urgences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *