stockage eau de pluie

Stockage de l’eau de pluie : quelles solutions ?

Face à l’augmentation du prix de l’eau et aux enjeux environnementaux, il est de plus en plus d’usage de récupérer l’eau de pluie. La récupération est une chose, mais qu’en est-il du stockage ? Découvrez les multiples solutions pour conserver l’eau de pluie en toute sécurité si vous êtes un professionnel.

Les types de cuves de stockage

Diverses cuves existent pour le stockage des eaux de pluie en milieu professionnel. Vous pouvez opter pour des citernes en acier carbone, laquées polyuréthane, à enterrer. Ces cuves sont réalisées sur mesure en fonction de vos besoins et leur revêtement intérieur respecte la norme NFT 35520. Il est également possible d’opter pour une cuve en polyéthylène : cet équipement doté d’une double peau facilite l’installation grâce à une structure particulièrement légère. Enfin, vous pouvez vous orienter vers une cuve en béton non ferraillée, une solution avantageuse sur divers plans, qui peut être simplement raccordée à un système de filtration ainsi qu’à un équipement dédié à la réoxygénation de l’eau et à sa distribution.

Cuve en béton : un choix idéal

Pour bénéficier d’une solution de stockage d’eau de pluie à la fois durable, fiable, performante et écoresponsable, rien ne vaut la cuve en béton non ferraillée. Ce choix de citerne enterrée sans peinture permet d’augmenter le pH de l’eau et de profiter d’une réduction naturelle de l’acidité. Grâce à une mise en place facilitée, cette cuve s’installe près des nappes phréatiques sans aucun risque et dispose d’une meilleure emprise au sol. Le niveau d’eau étant fluctuant, la pression du sol est ainsi contrée efficacement. L’entreprise Kipopluie, spécialiste du stockage d’eau de pluie, propose des kits de cuves en béton 100% recyclables.

Une solution professionnelle sur mesure dès 10 m³

Chez un spécialiste tel que Kipopluie, l’installation d’un système de stockage d’eau de pluie s’effectue sur mesure, dès 10 m³. Selon vos besoins, vous pourrez bénéficier d’une cuve enterrée prête à être raccordée, fournie avec ses équipements dédiés et son filtre. En passant par un professionnel, l’installation est réalisée dans le respect des normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.