aménagement boutique

Quel concept pour un aménagement intérieur de magasin ?

Aménager un magasin pour que son image soit en accord avec la marque qu’il distribue est possible en étudiant parfaitement le concept et en mettant en scène chaque pièce du décor. L’agenceur professionnel réfléchit en amont aux enjeux et applique une procédure stricte durant l’étude technique et la réalisation des travaux.

Que l’objectif soit de se démarquer de la concurrence et/ou de fidéliser ses clients, élaborer un concept durable avant de se lancer est essentiel.

Choisir son aménagement et son mobilier

La conception même de votre lieu de vente peut influencer le comportement de vos clients. Donnez-leur envie de tout voir en facilitant leur circulation et en implantant un mobilier design et accrocheur. Parce que votre PLV est susceptible d’évoluer, il est conseillé de privilégier des coloris neutres qui n’agressent pas le regard et s’harmonisent entre eux.

L’aménagement intérieur de magasin est préalablement réalisé sur des plans 3D pour que vous puissiez parfaitement imaginer le futur décor et vous projeter.

Captiver l’attention et inciter à l’achat

Le rayonnage constitue une part importante de votre aménagement. Il est primordial de distinguer les différentes catégories de produits pour un rangement rationnel : en créant une ambiance propice, l’expérience vécue par vos clients conditionne leurs achats et leur donne envie de revenir. La façon d’éclairer chaque zone est également importante : si vous voulez mettre en valeur une nouveauté ou un produit phare, la lumière doit être choisie en conséquence. Un éclairage leds permet notamment d’économiser sur sa facture d’électricité et d’obtenir une température de couleur appropriée.

L’agence en charge de votre aménagement intérieur de magasin dispose parfois de partenariats avec des menuisiers capables de créer des lignes modernes et innovantes, intégrant parfois des technologies et systèmes d’ouverture innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *