Préparer sa retraite en temps que créateurd'entreprise, c'est important

Préparer sa retraite quand on est créateur d’entreprise

Nombreux sont les actifs à se rêver un jour chef d’entreprise et devenir leur propre patron. Pourtant, ceux qui franchissent le pas pour se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise font rapidement face à un constat plutôt gênant : difficile de préparer sa retraite de manière efficace par le seul régime de retraite obligatoire. La solution ? Bien choisir et souscrire le plus tôt possible à un régime de retraite complémentaire.

 

La retraite pour un créateur d’entreprise, c’est possible ?

Devenir créateur d’entreprise, c’est lancer son propre projet et se débarrasser de toute hiérarchie pour enfin prendre ses décisions seul. Mais être chef d’entreprise ne signifie pas pour autant devenir le nouveau Mark Zuckerberg ou le fondateur de la start-up de demain : la création d’une société nécessite de se préparer à travailler dur dans l’espoir de profiter un jour des fruits issus de ce dur labeur.

Parmi les défauts principaux que rencontre tout créateur d’entreprise en France, le régime de retraite ainsi que tout le système de protection sociale est réputé (à raison) comme lourd et inefficace. Alors que les salariés bénéficient d’un régime très protecteur, les chefs d’entreprises, tout comme les professions libérales et l’ensemble des TNS (travailleurs non salariés) doivent cotiser toute leur vie active pour ne bénéficier que du minimum possible.

Bien entendu, dans le cadre d’un projet couronné de succès, le créateur d’entreprise pourra se reposer sur ses investissements et autres bénéfices mais dans le cas d’une entreprise de taille modeste comme il en existe des millions à travers le pays, la pilule est amère.

D’ailleurs, l’Etat semble avoir entendu la grogne des entrepreneurs et des indépendants sans toutefois y apporter une réponse totalement satisfaisante : c’est ainsi que la loi Madelin vit le jour, permettant aux créateurs d’entreprises, gérants et autres TNS de profiter d’une réduction d’impôts dans le cas de cotisations volontaires à un régime de complémentaire de retraite ou de prévoyance personnelle.

La meilleure solution pour un chef d’entreprise désireux de préparer sa retraite activement reste alors, vous l’aurez compris, de souscrire à un régime complémentaire. Bien entendu, comme pour toute complémentaire, le choix du prestataire sera d’une importance capitale pour s’assurer d’un véritable bénéfice une fois l’âge du départ en retraite atteint.

 

TNS Assur, une complémentaire de retraite adaptée

Création du groupe Roederer, courtier en assurances majeur dans l’est de la France, TNS Assur se présente avant tout comme un produit destiné aux travailleurs non salariés soucieux de se doter d’une couverture et d’une complémentaire de retraite plus efficace que le régime obligatoire. La situation étant également partagée par les créateurs d’entreprise, le pack proposé par TNS Assur peut également se présenter comme un régime de retraite pour gérant majoritaire, président de société ou encore chef d’entreprise.

tns-assur-logo2

Cette retraite complémentaire pensée pour les indépendants est à composer sur mesure avec l’aide d’un conseiller pour vous assurer de préparer votre retraite comme vous le souhaitez et peut même être souscrite en ligne pour un gain de temps considérable. D’ailleurs, si ce plan d’épargne en vue de la retraite vous intéresse, jetez également un coup d’œil aux autres produits proposés par TNS Assur aux créateurs d’entreprise comme une mutuelle santé complémentaire que vous retrouverez sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *