surveillance des températures à distance

Opter pour la surveillance des températures à distance dans votre entreprise

Dans le commerce, mais également dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire notamment, la surveillance des températures est d’une importance capitale. Cette démarche quotidienne permet de garantir la qualité des produits et le maintien de la chaîne du froid. Pour un maximum de fiabilité, il est même intéressant d’opter pour la surveillance des températures à distance, une option offerte par les enregistreurs de températures connectés.

Comment surveiller les températures à distance ?

Pour pouvoir vérifier les températures de vos chambres froides et produits à distance depuis une tablette ou un smartphone, vous devez investir dans un enregistreur fonctionnant par radiofréquence. L’appareil proposé par la société Sopalog envoie des notifications sur vos supports mobiles dès qu’un problème de température intervient. Vous avez même accès à un logiciel depuis n’importe quelle zone géographique afin de contrôler vos températures à distance et établir des rapports. Dans le cas de camions de livraison réfrigérés, vous avez également la possibilité de bénéficier d’un relevé de position géolocalisée afin de savoir à quel endroit se trouve la marchandise selon la température indiquée.

Quelles professions concernées ?

La surveillance des températures à distance est un outil pratique et utile à diverses professions. Les métiers du commerce alimentaire, tels que les poissonniers et les bouchers peuvent en profiter pour assurer la traçabilité des températures auprès de leur clientèle et des organismes de contrôle. Ce type d’équipement connecté peut également être intéressant dans le secteur de la restauration, mais aussi dans l’industrie agroalimentaire et dans le domaine des médicaments.

Quels avantages ?

Quel que soit le métier, la mise en place d’une surveillance des températures à distance offre de nombreux avantages. Ce protocole permet d’abord d’assurer la mise en conformité constante des produits avec la législation et d’offrir aux clients en bout de chaîne une marchandise sécurisée et respectueuse des normes sanitaires. L’utilisation d’un appareil connecté permet également de gagner du temps au quotidien et de se concentrer sur les tâches propres à son cœur de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.