Investissez dans un logiciel ERP

Un logiciel ERP, pour qui, pourquoi ?

On utilise le sigle ERP pour « Enterprise Resource Planning ». En français, on pourrait le traduire littéralement par « planification des ressources de l’entreprise ». Un logiciel ERP, aussi appelé progiciel de gestion intégré (PGI), est donc un logiciel informatique intégrant plusieurs fonctions de l’entreprise : gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion…

Un PGI doit ainsi être orienté en fonction des activités de l’entreprise et devenir un support d’organisation et de centralisation des données pour toute l’entreprise. Il vise à une gestion globale et simplifiée des aspects organisationnels afin de gagner en temps et en efficacité.

Principalement utilisés dans le milieu industriel pour planifier la production (gestion des stocks, de la sous-traitance, traçabilité…), les logiciels ERP sont de plus en plus répandus dans le domaine des services, en concurrence avec les logiciels de gestion de la relation client (CRM), autant dans les grandes que dans les petites et moyennes entreprises.

 

Trouvez un consultant pour votre projet ERP

Le groupe Segeco est spécialisé dans la gestion comptable depuis une quarantaine d’années et il n’a cessé de développer de nouvelles activités pour s’adapter aux besoins et aux problématiques des PME. Aujourd’hui Segeco propose donc de nombreuses missions de consulting, dans des domaines aussi divers que la finance, la gestion des ressources humaines, le management des risques et, bien sûr, la gestion des parcs informatiques et systèmes d’informations.  Ainsi, les experts Segeco peuvent vous accompagner tout au long de la préparation et de la mise en œuvre de votre projet ERP afin de vous permettre de trouver des solutions efficaces, sécurisées, adaptées à toutes les spécificités de votre activité et contributrices de valeur ajoutée.

segeco-logoPour en savoir plus sur ce cabinet de consulting lyonnais, pour prendre rendez-vous ou découvrir l’ensemble de leurs activités, n’hésitez pas à visiter le site Internet de Segeco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.