Les avantages des cartes de fidélité dans les magasins alimentaires

Afin de fidéliser les clients, plus de 80% des magasins alimentaires ont instauré un système de carte de fidélité pour récompenser et recenser les clients les plus fidèles. D’après une étude réalisée par l’IAE de Bordeaux, 60% des français ont entre 3 et 10 cartes de fidélité d’enseignes différentes : voilà quelque chose à ne pas oublier lorsque l’on crée son commerce.

Avec la carte de fidélité, profitez des différentes remises et promotions dans les magasins alimentaires

La majorité des magasins alimentaires ont des marques ou sous-marques à leur enseigne. Avec le système de la carte de fidélité, les magasins proposent aux clients fidèles des remises ou des ristournes sur les produits de certaines marques ou bien ils proposent aussi des produits en promotions accessibles uniquement pour les clients ayant une carte de fidélité. Pour mieux satisfaire leurs clients, certaines enseignes ont instauré un jour spécial dans la semaine pour proposer des produits moins chers pour les détenteurs de cartes, Carrefour par exemple.

Le service Drive : Pour faire ses courses rapidement en ligne

Le service Drive est un procédé très en vogue adopté par tous les magasins alimentaires afin d’aider les clients fidèles à faire facilement et rapidement leurs courses. Les cartes de fidélité permettront alors d’ouvrir un compte Drive et ainsi faire des commandes sur internet. De par ce procédé, il vous serait même possible de récupérer les courses après votre travail ou selon votre possibilité. Cette technique révolutionnaire permettra ainsi d’éviter les va-et-vient entre les rayons afin de mieux gérer votre temps.

La carte de fidélité : une valeur sûre pour améliorer la qualité des services des magasins

Avec leurs cartes de fidélité, les clients pourraient donner leur avis ou noter leurs demandes grâce aux études de satisfactions réalisées par les magasins. Les études de satisfactions se font dans les rayons par des enquêteurs spécialisés ou par l’intermédiaire de fiche à remplir en magasin ou sur internet. Certains magasins font même des enquêtes téléphoniques en appelant les détenteurs de cartes de fidélité pour demander leurs avis. Tout cela pour mieux répondre aux attentes des clients en vue d’une amélioration de services.
Vous avez donc tout à gagner à proposer une carte de fidélité à vos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *