Votre publicité au cinéma avec Censier Publicinex

Le cinéma, l’endroit rêvé pour vos messages

Le film va bientôt débuter, les spectateurs forment un brouhaha indistinct dans la salle quand soudain la lumière s’éteint. Mais ce ne sont pas les films qui débutent mais bien une série de publicités. Et parmi ces spots publicitaires, celui de votre société… 

Une communication ciblée

Dans un cinéma, un spot publicitaire est une arme redoutable. On pourrait citer l’exemple de Haribo qui avait plus marqué les spectateurs que le film Avatar diffusé ensuite. La formule est très simple et elle n’a rien de magique. Dans une salle de cinéma, le spectateur est captif : à l’inverse de la télévision ou de la radio, impossible d’échapper à la publicité à moins de s’enfoncer la tête dans son paquet de pop-corn. Qui plus est, le spectateur est attentif. Il a payé sa place et compte bien profiter du spectacle jusqu’au bout. Il est donc dans les meilleures conditions possibles pour accepter et mémoriser le message de votre société. L’autre aspect fort, c’est le ciblage géographique. En plus des publicités pour des marques nationales ou internationales, de nombreuses publicités locales se glissent souvent, vantant les mérites du supermarché de Cergy-Pontoise ou le boulanger de Brioude. Ces messages proches jouent sur l’importance croissante des événements proches (loi de la proximité) et impactent plus les spectateurs qui pourront se souvenir plus précisément du magasin près d’eux que de la marque plus nébuleuse.

Le cinéma accessible à tous

L’un des aspects qui pourrait interdire l’accès à ce média, c’est le plus évident de tous : la technique. Eh bien, sachez que cette excuse ne tient plus. Censier Publicinex, la régie publicitaire du cinéma, propose la prise en charge et la création de DCP. DCP comme Digital Cinema Package, soit le format d’un film numérique. Dans les faits, la réalisation des films n’est plus à votre charge mais bien à la charge du prestataire. Ici, Censier Publicinex s’appuie sur son expertise et le professionnalisme de ses équipes pour réaliser des campagnes de qualité, compatibles avec les salles numériques. C’est l’assurance de toucher le plus de monde possible, vu que le format numérique tend à devenir le standard mondial et que de plus en plus de salles s’équipent en conséquence. Censier Publicinex propose ainsi une gamme assez complète de création de publicités du plan fixe au spot projeté dans le noir pour maximiser son effet. Vous pourrez, par ailleurs, vous renseigner plus en profondeur sur le système sur le site de Censier Publicinex : www.censier-publicinex.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *