L’avocat un allié indispensable lors de l’acquisition d’une entreprise

Si l’acquisition d’une entreprise ne rend pas la présence d’un avocat en fusion acquisition obligatoire il est plus que conseillé de faire appel à lui pour éviter les erreurs. En effet, son rôle de conseiller permet de gagner du temps et de l’argent tout en agissant de façon sécurisée.

L’avocat en fusion acquisition : un rôle de conseiller

Les différents aspects de la signature de contrats dépendent de divers éléments tels que la taille de l’entreprise ou bien encore son secteur d’activité. Les opérations de restructuration, fusion-absorption ou encore acquisition d’entreprise relèvent du droit des sociétés mais aussi des droits fiscaux, du droit du travail ou encore du droit à la concurrence. Il est donc important de faire appel à un avocat spécialisé dans ces domaines.

Un avocat comme https://www.avocatsetpartenaires.fr/ vous conseillera sur la meilleure stratégie à mettre en place avant toute décision importante. Parfaitement au courant du fonctionnement des entreprises et de l’environnement économique il utilisera ses connaissances approfondies de la législation pour vous proposer les meilleurs contrats possibles.

 

Le rôle juridique de l’avocat spécialisé

Dans un premier temps, il rédigera la lettre d’offre d’acquisition de l’entreprise que vous souhaitez racheter après avoir examiné sa viabilité. Il vous conseillera sur le montant et fixera, avec votre accord, le prix et les conditions de révision, les financements, les droits et obligations de l’acquéreur comme du vendeur et enfin les délais d’exécution. Il pourra ensuite vous accompagner dans votre recherche de financements.

Il vous conseillera sur le choix et la rédaction des statuts de la société que vous venez d’acquérir, sur la forme juridique la plus appropriée, etc. Un avocat en fusion acquisition pourra aussi être amené à intervenir dans la rédaction de nouveaux contrats avec des partenaires ou les accords avec les actionnaires de l’entreprise le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.