Cours d’ébénisterie : des formations pour s’initier ou se perfectionner

Envie d’apprendre l’art du travail sur bois, dans le cadre ou d’une reconversion ou simplement pour enrichir votre pratique en amateur ? La formation professionnelle vous permet de suivre des cours d’ébéniste. Certains centres d’enseignement offrent même des formations à la carte pour « piocher » les compétences qui vous intéressent !

Comment suivre un bon cours d’ébéniste ?

L’ébénisterie est un métier qui réclame une grande précision, le souci du détail, et un regard artistique affirmé. A la fois art et artisanat, cette discipline se transmet en grande partie par le biais de professionnels : travailleurs indépendants, chefs d’atelier, chefs de bureau d’étude, etc.

Un cours d’ébéniste est donc avant tout une formation professionnelle. Pour sélectionner le meilleur cours, vous pouvez vous renseigner auprès des différents organismes de formation au niveau local ou national.

Et si vous n’ambitionnez pas de devenir artisan ébéniste ? Les associations et ateliers amateurs sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes. Objectif ? Permettre à tous de concevoir et réaliser leurs propres meubles, ou de réparer ceux qu’ils possèdent déjà. Et ainsi lutter contre la surconsommation.

Une formation à la carte avec l’ESEA d’Avignon

Vous souhaitez vous reconvertir dans un métier d’art mais hésitez entre l’ébénisterie, la sculpture sur bois et la dorure sur bois ?

L’école supérieure d’ébénisterie d’Avignon vous propose de suivre des cours d’ébéniste et/ou de sculpteur/doreur sur bois en sélectionnant votre programme d’enseignement parmi 4 modules d’initiation ou de perfectionnement.

Une formation à la carte, conçue pour les professionnels qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, ou pour les adultes en cours de reconversion qui cherchent à préciser leur projet.

Vous souhaitez vous inscrire ou consulter les tarifs de l’école ? Le site de l’ESEA vous accueille à l’adresse : https://www.esea-avignon.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *