Comptabilité en ligne

Comment obtenir un devis pour ma comptabilité en ligne facilement ?

Généralement les cabinets d’expertise comptable en ligne proposent un formulaire de devis comptable gratuit. Un expert-comptable est moins cher qu’un comptable traditionnel : il ne se déplace pas, tous les documents comptables sont dématérialisés et il utilise des outils automatisés. Une belle économie qui lui permet de proposer des services de qualité similaires mais à moindre coût. Cependant, pour obtenir un devis pour votre comptabilité en ligne et bien choisir votre expert-comptable, vous devez prendre en compte quelques critères. Découvrez tout de suite lesquels.

Devis pour la comptabilité en ligne : demandez-en plusieurs avant de faire votre choix

Comme dit précédemment, la plupart des experts-comptables en ligne disposent d’un outil permettant de calculer en quelques minutes et en quelques clics le montant de votre devis pour votre comptabilité en ligne. Vous pouvez remplir un formulaire de devis ou contacter directement le site par téléphone. Réalisez donc cette démarche sur plusieurs sites d’experts-comptables afin d’effectuer ensuite un comparatif des avantages et des offres de chaque cabinet. Il est recommandé de faire trois devis comptables différents pour faire le bon choix, adapté à vos besoins.

Quelques autres points importants à prendre en compte pour votre devis comptable en ligne

Avant de signer votre devis pour votre comptabilité en ligne, vérifiez que l’expert-comptable affiche bien son inscription à l’ordre des experts-comptables, cette profession étant réglementée. Par la suite, prenez le temps de lire les conditions générales d’utilisation (CGU) pour vous renseigner sur les prestations et les services optionnels. Enfin, autre point essentiel : la durée d’engagement. Pensez à bien demander dès le départ la durée de la mission et les modalités en cas de rupture du contrat. Enfin, n’hésitez pas à regarder les avis des autres clients pour vous faire une idée des compétences du cabinet. Une fois ces quelques étapes suivies, vous pouvez signer la lettre de mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.