Bars et restaurants : l’importance de l’aménagement

Pour améliorer votre efficacité au quotidien, tout en préservant le confort et le design, il est donc important de choisir son aménagement d’intérieur avec attention et de choisir sa décoration et ses équipements minutieusement. Vos clients vont passer parfois plusieurs heures chez vous, et ils attendent donc un environnement agréable et confortable.
De votre côté, vous avez besoin de place et d’une bonne organisation, pour circuler efficacement entre les tables et servir les boissons ou plats commandés. Rien ne doit être laissé au hasard.

L’aide d’un designer

Si vous débutez dans le domaine de la restauration, ou que vous vous sentez un peu perdu face à l’ampleur de la tâche qui vous attend, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel de l’architecture d’intérieur. Celui-ci sera plus à même de vous orienter dans vos choix, de pointer les éléments négatifs ou perte de place de votre agencement actuel, et de vous proposer des plans détaillés pour optimiser le nouvel aménagement de votre bar ou restaurant.

accueilUn professionnel pourra aussi vous aider à trouver les équipements adaptés, voire à la fabriquer à la carte pour répondre spécifiquement à vos besoins et contrainte. Par exemple, dans un café ou pub, un meuble de bar professionnel sur-mesure pourra être réalisé et sera idéal pour être certain de profiter d’une ergonomie parfaite, d’une bonne vue sur l’ensemble de votre établissement et de la place nécessaire pour stocker, préparer et servir toutes vos boissons.

Dans un bar-restaurant, on pourra envisager de créer des cloisons pour séparer les tables repas de celle où l’on ne fait que boire. On pourra également décider d’aménager des paravents amovibles, permettant de réduire la salle en semaine, lors des petites affluences (histoire de ne pas donner l’impression que votre établissement est vide) et de l’ouvrir en grand quand la clientèle est nombreuse.

Les possibilités sont infinis, alors réfléchissez bien avant de rénover votre fond de commerce !

1 réflexion sur « Bars et restaurants : l’importance de l’aménagement »

  1. Trader d'Images

    Merci pour cet article !

    La personnalisation permet aux clients de se plonger complètement dans l’atmosphère du restaurant. Pour cela, nous proposons des services de personnalisation dédiés spécifiquement aux professionnels CHR et métiers de bouche.
    traderdimages

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *