Archivage : un marché en plein essors

Plus le temps passe, et plus une société se trouve confrontée à un problème de place dans ses locaux. Pour héberger les collaborateurs et produits, lorsque l’entreprise grandit, certes. Mais aussi et surtout parce qu’elle doit lutter contre un envahisseur contre lequel on ne peut rien : les archives.

La fin du cauchemar des archives

Indispensables, obligatoires pour certains, les documents administratifs doivent être conservés pendant des années, voire des siècles. Et au bout de quelque temps, l’armoire à classeur est passée à un placard, puis une petite salle, et aujourd’hui vous consacrer un sous-sol complet à l’entrepôt de vos factures et contrats.

Il est donc facile de comprendre pourquoi, plus le temps passe, plus une société d’archivage devient une solution avantageuse. Grâce à elle, vous pouvez « délocaliser » vos archives, vous évitant ainsi un déménagement ou l’achat de nouveaux bureaux. Mieux encore, une société professionnelle telle que archiveco.fr peut vous proposer des solutions d’optimisation de vos archives, un espace sécurisé (contre le vol, mais aussi les incendies ou inondations), des conseils ou encore la numérisation de vos documents.

La dématérialisation en tête d’affiche

Mais si le marché de l’archivage se porte si bien, en pleine révolution numérique, c’est bien parce qu’il se numérise également. Nombre de sociétés spécialisées dans le stockage des documents papier ont ainsi ajouté une nouvelle corde à leur arc : la numérisation des documents.
Ainsi, on ne confie plus seulement des classeurs : on les fait reproduire au format numérique (souvent PDF), puis ont les héberges sur Internet ou sur un support numérique (clé USB, CD-ROM, disque dur, etc.). La technique, autrefois chronophage pour les clients, mais très rentable pour les une société d’archivage, permet ainsi de conserver des milliers de documents durant une durée illimitée et, surtout, avec un espace réduit, se limitant souvent à la taille d’une clé USB, voire aucune place du tout, pour ceux qui choisissent une sauvegarde 100% sur le Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *