L'industrie des loisirs

L’industrie des loisirs en quelques mots

L’industrie des loisirs a été conçue dans le but de divertir un grand nombre de personnes de tout âge et de fonctions différentes durant leur temps libre. Auparavant, l’activité la plus prisée était la lecture d’un bon livre ou d’un journal chez soi. Désormais, à l’ère de la société de loisirs, les passe-temps ont considérablement évolué.

Un domaine vaste et varié

Le domaine de l’industrie des loisirs en lui-même englobe une multitude d’activités et de logistiques. Tous les établissements de restauration ou hôtels, les parcs d’attractions, les salles de sport ou d’expositions musicales ou culturelles en font partie. Les spas ou les salons de détente, les bâtiments de mer dédiés à la croisière ou la plaisance sont également inclus. Les terrains de golf ou les simples aires de jeux s’ajoutent à la liste.

Des activités lucratives

L’industrie des loisirs a le vent en poupe durant les périodes de vacances. Les plus avantagés pendant ces multiples journées de détente sont les complexes hôteliers et autres établissements spécialisés en la matière. Leur but reste la réalisation d’un maximum de bénéfices tout en proposant des activités divertissantes et variées. En général, ces lieux proposent des endroits idéals pour un séjour, avec des jeux ou des divertissements pour tous les âges : casinos, manèges, bungalows, restaurant, parc à vélo ou à chevaux, spots de plongée…

Des géants de l’attraction

Les plus grands dans le domaine sont représentés par Disneyland Resort, Sandals Vacation Resort, California Adventure Theme Park ou Universal Studios. Leurs emplacements tout comme leur originalité confèrent à ces lieux leur popularité et leur rentabilité. En France, les destinations telles que le Puy du fou, le Futuroscope ou le Parc Astérix bénéficient également d’une certaine réputation. En Angleterre, le Pleasure Beach à Blackpool fascine avec ses 56 attractions, dont une occupe la seconde place mondiale en termes de popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.