Account Based Marketing

Ce qu’il faut retenir de l’ABM

Très apprécié des acteurs B2B, l’Account Based Marketing se présente comme la plus efficace des techniques qui vous garantit un ciblage bien précis. Un meilleur retour sur investissement est assuré grâce à cette stratégie d’hyperpersonnalisation. Nous allons vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur l’ABM.

L’ABM, qu’est ce que c’est?

L’ABM se traduit comme étant le marketing des comptes stratégiques qui permet d’acquérir et de convertir efficacement des leads. Toutefois, cette stratégie repose sur une grande précision. Il vous faut effectuer des recherches de prospects approfondies avant de diffuser des contenus de qualité sur les canaux choisis. Les entreprises B2B optent pour cette stratégie efficace, car ils touchent aux attentes des clients en misant sur les offres personnalisées. L’ABM se caractérise par la densité de sa cible, notamment un nombre restreint de leads. Cet avantage permet donc aux entreprises la création d’un support sur mesure.

Quand faut-il avoir recours à l’ABM ?

Avec l’ABM, il existe plusieurs conditions à prendre en compte avant de l’intégrer dans une campagne ciblée. Lorsque les comptes clés garantissant une forte probabilité de conversion seront définis, ce sera le meilleur moment. L’ABM est aussi efficace avec les entreprises qui disposent d’un nombre important de décisionnaires. Si le cycle de vente est assez long, on peut également opter pour cette stratégie d’hyperpersonnalisation. Dans cette optique, l’ABM permet d’améliorer considérablement les relations avec les prospects et de les convertir ainsi en clients.

Les avantages de l’ABM

L’ABM assure une meilleure analyse des KPI, car les données sont facilement analysées. Vous disposez, par exemple, d’un temps précis de conversion pour un de vos comptes clés. Le mot d’ordre de l’ABM est la précision que ce soit dans les recherches, la définition des problématiques, les contenus ou les échanges personnalisés. Toutes ces étapes conduisent donc à un meilleur retour sur investissement. Par ailleurs, cette technique d’hyperpersonnalisation réduit efficacement les coûts sur le budget d’acquisition. Une fois votre clientèle satisfaite, vous prenez largement l’avantage sur vos concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.