Le robot « Buddy »

Buddy : le nouveau robot d’assistance de Blue Frog Robotics

Le robot « Buddy » constitue la toute première création de Blue Frog Robotics, un acteur important dans le secteur français en matière de robotique. Fondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander, l’entreprise s’est fixé pour objectif de produire des robots perfectionnés qui assistent les personnes âgées, les enfants et les professionnels dans leur vie quotidienne. Elle peaufine en ce moment la version finale de son robot d’assistance « Buddy ».

Le robot au service des personnes isolées

Il s’agit d’un robot émotionnel destiné à offrir une présence bienveillante auprès des personnes du troisième âge : échanger avec un individu, patrouiller dans la maison, envoyer une alerte aux proches de la personne isolée… Le robot d’assistance « Buddy » est également programmé pour apprendre aux enfants le code et les langues. Les petits en perte de mobilité peuvent assister à des cours à distance grâce à ce robot. « Buddy » offre, d’ailleurs, une assistance précieuse aux enfants qui souffrent de troubles autistiques. Pour l’heure, ce robot est utilisé dans plus de 1.750 établissements scolaires.

 « Buddy » : pour un usage grand public

Grâce à ses deux roues, le robot Buddy peut suivre son propriétaire partout où il se rend. Il s’équipe d’un écran tactile qui donne accès aux applications. Son usage s’annonce facile et s’étend dans divers contextes. Ce gadget des temps modernes est très utile dans les lieux publics. Il peut, en effet, renseigner les gens et les accueillir convenablement. Certaines boutiques de téléphonie mobile l’utilisent déjà, de même que quelques magasins de boulangerie. La vocation de Buddy ne s’arrête pas là si on tient compte de la vision de son créateur.

Quelle perspective pour le robot « Buddy » ?

Un an après son lancement, le robot d’assistance Buddy enregistre plus de 2.000 ventes en France. L’effectif de sa vente dans les pays aux étoiles n’est pas encore dévoilé. Le fondateur de l’entreprise prévoit de doubler ce chiffre d’ici à la fin de l’année. Pour ce faire, il lui dote de nouvelles suites applicatives permettant de personnaliser son utilisation. Son prix d’achat débute à 2.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *