Tendances et perspectives de l’économie du tourisme en France

La France exerce-t-elle toujours autant de charme auprès des touristes internationaux ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les lignes qui vont suivre… 

L’activité touristique en France : réalités, chiffres clés et perspectives

En 2013, La France s’est encore classée première sur la liste des destinations touristiques mondiales. L’Organisation mondiale du tourisme a annoncé une progression de 5% des voyages touristiques internationaux sur l’Hexagone, soit 1,087 milliards de visiteurs. Ce chiffre montre que le tourisme a le vent en poupe dans l’économie française. Les Assises du tourisme, closes le 7 février dernier, montrent la place du secteur dans la création de richesse, au niveau national. Dans un document sur les tendances 2014 du tourisme français, le cabinet Deloitte formule des recommandations pouvant permettre de maintenir le dynamisme du secteur : rénovation et amélioration du service hôtelier, entre autres.

La France, une destination qui fait toujours rêver

Il faut dire que la France, malgré les difficultés de son économie, réussit toujours son numéro de charme auprès des visiteurs. Si Paris attire par ses innombrables monuments, la France de l’intérieur n’est pas du reste, quant à l’attractivité touristique. Gastronomie, vins, fromages et autres produits du terroir sont très appréciés des touristes à la recherche de nouvelles saveurs. Mais la France n’attire pas que les fins gourmets. Elle est aussi appréciée pour la richesse de son patrimoine culturel (musées, galeries d’art, châteaux…). Il en est de même de l’économie de la mode, grâce à laquelle le pays accueille des milliers de visiteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *