Osez la gastronomie à la française avec une brasserie

Envie de vous lancer dans la grande aventure de la restauration ? Alors optez pour une brasserie et entourez vous de professionnels de confiance.

Focus général sur la restauration

La restauration fascine beaucoup de personnes de différents horizons. Bien entendu, des formules variables sont possibles comme une brasserie, un food truck, un restaurant traditionnel ou exotique. Pour débuter dans la restauration, un Business Plan demeure primordial. Il permet d’étudier soigneusement la localisation, la surface nécessaire, le budget minimum, les travaux d’aménagement et la concurrence. Par la suite le restaurateur doit veiller à proposer une signature culinaire suffisamment attractive pour séduire et conserver la clientèle. L’aménagement d’intérieur et la décoration joueront également un rôle essentiel dans la réussite de l’établissement, aussi vous ne devrez pas négliger le choix du modèle de table de brasserie, des chaises et de l’équipement de la cuisine. Des diplômes en lien avec les règles d’hygiène et sécurité demeurent des pré-requis pour l’ouverture d’une brasserie. Le restaurateur doit maîtriser l’utilisation de la chambre froide avec par exemple l’interdiction de reconditionner des produits surgelés ou de congeler des produits chauds.

Les règles fondamentales pour une affaire florissante

Sauf si votre restaurant est située dans un endroit de passage comme par exemple une gare (et donc incontournable), attirer le client implique de travailler avec des produits de qualité. Attention à ne pas présenter une carte trop longue, cela traduit des produits surgelés et une absence de cohérence dans l’identité du restaurant. Des plats simples et savoureux à l’image des planches de charcuterie et de fromages, des poissons et viandes cuits à point ou des salades composées demeurent une excellente base. Enfin pour une brasserie le choix des vins s’affirme comme la cerise sur le gâteau : Coteaux du Lyonnais, Domaine Boissonnet 2015 et Domaine de L’Eglise 2010*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *