Les secteurs industriels prometteurs pour 2021

Le début de l’année 2020 a été plutôt rentable pour les marchés financiers. Cette période a été marquée par le redressement de la bourse. Toutefois, la pandémie de COVID-19 a causé un krach financier au mois de mars dernier. Malgré tout, les pertes enregistrées ont été compensées. Pour 2021, les professionnels du secteur prévoient déjà les perspectives d’avenir.  

Les effets de la crise sanitaire de l’année 2020

La crise sanitaire a affecté un bon nombre de secteurs de production. Ces domaines nécessitent du temps pour se remettre sur les rails. Cela va de pair avec le redressement de leurs revenus. Par ailleurs, le domaine de la technologie semble observer un retard de développement. Cette situation va permettre aux autres domaines de croître davantage. En parallèle, ceux qui ont connu des résultats peu satisfaisants en 2020 devront s’améliorer pour 2021.

Où investir pour 2021 ?

En cette nouvelle année, les secteurs prometteurs sont l’énergie et ses infrastructures. Dans ce secteur, les sources d’énergie alternatives et renouvelables ont le vent en poupe. Ce constat a déjà été marqué en 2020, surtout en Europe. Les Etats-Unis sont également dans la course, surtout avec la nouvelle administration. L’éolienne et le solaire constituent seulement une part minime de l’ensemble de l’électricité utilisée sur toute la planète. Aussi, d’ici quelques années, le monde va avoir recours à ces sources d’énergie.

Le domaine de la santé

Le secteur sanitaire a été chamboulé par le COVID-19. Pour les professionnels, cette pandémie a été une véritable aubaine. Toutefois, certains détails ont quand même été constatés : les annulations des chirurgies de confort ou des soins pour les personnes âgées. Mais les investisseurs ne perdent pas espoir : les recherches sur un vaccin promettent d’être rentables. Cela va permettre à certaines entreprises du secteur de retrouver leur rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *