L’e-commerce en Europe

L’e-commerce connait de plus en plus de succès en Europe avec l’évolution des innovations technologiques dans le domaine du numérique. Actuellement, 73,5 % de la population européenne utilisent internet de façon quotidienne et près des 2 tiers font des achats en ligne. Le secteur sera en croissance continue d’après les spécialistes.

Les pays qui achètent le plus en ligne

D’après les études effectuées en 2015, le Royaume-Uni compte le plus de personnes qui utilisent internet pour acheter des produits. Près de 81 % des internautes s’en servent pour leurs achats en ligne. Le Royaume-Uni est suivi du Danemark, du Luxembourg et de la Norvège. En France par contre, seuls 65 % des personnes qui utilisent internet font leurs courses auprès des plateformes e-commerce. On peut remarquer alors que l’utilisation d’internet et des achats en ligne varient selon les pays.

 

 

Les pays qui ont les plus importants réseaux de distribution en ligne

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France sont les leaders du marché en ligne en Europe. Ils représentent à eux 3 près de 81,5 % des ventes européennes. Ils possèdent les plus grandes plateformes de vente en ligne avec chacun leurs marchés respectifs. L’expansion du commerce transfrontalier fait la renommée de ces 3 pays. Une progression constante des ventes en ligne en Europe est attendue pour les prochaines années. Il sera également possible de faire des achats en ligne directement dans une boutique.

Les produits les plus achetés en ligne et les délais de livraison

Les vêtements, les chaussures et les articles de sports sont les produits les plus vendus sur le web. Viennent ensuite les produits électroniques et électroménagers et puis enfin les livres. Les cartes de crédit sont les moyens de paiement les plus utilisés par la majorité des acheteurs suivis de la carte « Paypal » ou les moyens de paiement similaire. Les délais de livraison varient de 2 à 6 jours selon les distributeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *