le brand naming

Le brand naming ou la distinction de la marque

Le brand name identifie une entreprise précise, un produit ou un service et les différencie des sociétés de son secteur d’activité. Enregistrés et brevetés, ces noms de marque appartiennent à l’entreprise et ne peuvent être copiés. Grâce au savoir-faire de l’agence de branding, les actions marketing ont une réelle portée.

Quel est le rôle d’une agence de branding ?

L’agence de branding aide à créer l’image de marque d’une entreprise, à développer sa communication sur les supports web et médias. Débridée, la créativité des graphistes, linguistes, designers… permet de différencier les points forts de la société et de les faire évoluer dans le temps : l’idée transmise et travaillée par le brand name perdure avec les années. L’objectif global est de poursuivre une stratégie développée dès la création du nom pour donner de la force au concept grâce à des mots et des phrases mais aussi une typographie particulière.

Le rôle de l’agence experte en brand naming est d’attirer l’attention du public visé par l’entreprise, en tenant compte non seulement du territoire et de sa culture verbale mais aussi de l’histoire même du lieu, de façon à créer un lien fort.

Créer un brand name : générer un nom de marque parfait

Le brand naming est la première étape de l’aventure de la marque. Il s’agit de son point de repère, des bases sur lesquelles repose sa force de vente. Nommer son projet revient à l’authentifier, lui donner une portée précise en associant différents procédés : les associations linguistiques définissent ainsi un univers à la richesse infinie jouant sur l’imaginaire.

L’innovation et la compétitivité de l’entreprise sont mises en lumière d’une façon appropriée, pour attirer les clients visés par l’objet de la marque. Le choix du nom relève de ce fait d’une longue recherche réalisée par des experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.