Lacoste : les débuts d’une légende

Lacoste est une marque de luxe devenue populaire au fil du temps par ses produits de qualité. Cette entreprise française est née dans les années 30 et elle fait toujours parler d’elle dans le monde du sport et de la mode jusqu’à nos jours. La célèbre marque au crocodile est actuellement une multinationale de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes et pour femmes.

 

 

Historique de Lacoste

La société Lacoste est une entreprise française qui a été créée à Troyes en 1933. Cette entreprise fut fondée par André Gillier, leader d’une société de bonneterie française, et René Lacoste, un joueur de tennis à la retraite. Leur premier produit fut la chemise Lacoste 1212 manches courtes. Ce modèle est popularisé par René Lacoste vers les années 1920 pendant qu’il était l’un des meilleurs joueurs de tennis mondiaux. La chemise a eu un grand succès vu qu’elle est confectionnée en un tissu léger et respirant avec un col en maille bord-côte. Lacoste fut la première marque à mettre un logo apparent et visible à l’extérieur du vêtement en ces temps-là.

Évolution de la marque

L’entreprise Lacoste fut célèbre pendant des années avec ses polos blancs qu’ils ont été déclinés en plusieurs coloris à la fin de la deuxième guerre mondiale. Dans les années 1960, Lacoste commence à varier ses offres en proposant sur le marché un modèle de raquette en acier créé par René Lacoste lui-même. C’est en 1980 que la société est devenue une chaine internationale et il a fait son entrée dans l’industrie des chaussures de sport en 1985. De nos jours, la marque Lacoste est devenue une marque populaire et même un style de vie pour certains.

Lacoste dans le monde

1024px-Lacoste_storeL’entreprise Lacoste s’est transformée en une entreprise internationale au fil des années. Ses produits et leurs dérivés sont actuellement distribués dans plus de 110 pays. Cette marque d’origine française, réalise en effet ses meilleurs chiffres de vente aux États-Unis. En effet, 18% de ses ventes mondiales sont pour les États-Unis contre 12 à 13% des ventes en France. La marque compte près de 1100 magasins dans le monde et plus de 2000 autres points de vente. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,08 milliard en 2012, c’est une entreprise qui est toujours en pleine ascension vu sa popularité dans la diversité de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *