Kimply : la protection des employés du secteur de l’industrie

Actualités B2B , Produits Déc 13, 2018 Pas de commentaires

Le confort et la protection des employés du secteur de l’industrie sont indispensables. Elles passent par une isolation efficace contre le froid, le soleil ou le vent, mais également par la mise en place de séparations destinées à compartimenter les activités et éviter les projections de bois, d’étincelles…

 

Un rideau en plastique souple pour isoler un garage ou un espace industriel

Certains lieux de travail ne peuvent être fermés par une porte en raison des allées et venues incessantes effectuées par le personnel ou les visiteurs. Il s’agit de garages, de hangars, d’ateliers… Afin de protéger ceux qui y travaillent, la pose d’un rideau PCV extérieur souple est la solution idéale.
Un rideau plastique extérieur Kimply revêt de nombreux avantages : il isole des courants d’air et du froid tout en permettant de réduire le coût du chauffage et empêche la poussière ou les feuilles d’entrer dans le local en cas de vent fort.
Ce rideau en PVC extérieur, résistant au soleil et aux UV, se décline en plusieurs modèles. Ainsi, il est disponible en PVC transparent, opaque ou translucide, en format fixe ou coulissant.

 

Délimiter des zones de travail grâce au rideau PVC souple à lanières

Élaborés dans des matériaux ignifugés Norme M0, M1 ou M2 ou résistants à de hautes températures, les rideaux plastiques d’extérieur peuvent également protéger des tableaux électriques ou le personnel de projections d’aluminium en fusion, de copeaux de bois, de métal, de marbre…
L’installation d’un rideau PVC extérieur s’effectue en seulement quelques heures, sans dégagement de poussière, et se révèle être une solution économique pour séparer ou sécuriser des espaces professionnels.

 

Rideaux, filets, cloisons souples : trouvez le système de protection adapté à vos besoins

Outre les rideaux en plastique extérieurs transparents, d’autres systèmes de protection ou séparation existent.
Parmi eux, la cloison souple industrielle, qui, comme son nom l’indique, permet de cloisonner une zone de travail. En version fixe ou mobile, elle aidera aussi à réduire les nuisances auditives, à couper les fumées ou les vapeurs et pourra se parer des couleurs de votre entreprise, pour apporter une agréable touche personnalisée à vos locaux.
Les filets de protection anti-chute s’avèrent efficaces pour contenir tout risque de chute de matériel dans une usine, un hangar ou sur un chantier. En outre, ils peuvent être également utilisés pour protéger des marchandises contre les risques de vol ou de vandalisme.
Les lanières en PVC, transparentes, translucides ou opaques constituent elles aussi une solution de protection efficace et rapide à installer. Elles existent en version ignifugée ou thermique, pour des réfrigérateurs ou des zones de congélation de produits, et peuvent supporter des températures allant jusqu’à -60°C.

phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise de France | L'actualité finance et économie | Services pro